Le fantastique compte Instagram des gens qui ratent le métro

  • La Rédac'
  • Société
  • Publié le 8 Septembre 2020 à 13h55

Duuuuuuuuuuuuuuuut

La sonnerie retentit, la lumière rouge s'allume en haut des portes... Elles sont juste là, vous pouvez y parvenir : vous courez, vous sprintez, vous suez... Mais vous n'y arrivez pas. Les portes se referment, les gens déjà à l'intérieur du métro vous regardent de façon impassible, mais vous savez qu'ils rigolent. Tant pis, vous prendrez le prochain.

Ça vous énerve, mais vous essayez de ne pas le montrer. Sauf que ça se voit, et soyons honnêtes, quand ça arrive aux autres on trouve ça plutôt amusant. 

Du coup, en Australie, quelqu'un s'est amusé à créer un compte Instagram qui recense plusieurs clips de passagers qui ratent leur métro (et parfois leur bus). 

En fait, ce qui est très drôle c'est le côté humain et naturel de la chose. Nous sommes tous passés par là, et comprenons donc exactement ce qu'ils ressentent.

Si la majorité de ces vidéos se déroulent à Sydney, le compte accepte aussi de reposter des extraits qui lui sont soumis. On retrouve ainsi des clips du subway de New York, ou peut-être de Paris si vous vous décidiez à filmer une scène et à l'envoyer...

Et pour preuve que personne n'échappe à la malchance, même Barack Obama s'est déjà retrouvé face à des portes fermées. The metro waits for no one...

Fin des articles