10 avantages d'être une fille

© Adèle Blanc-Sec

La journée internationale de la fille est consacrée cette année à l'« autonomisation des filles : avant, pendant et après une crise ». C'est l'occasion de rappeler qu'au quotidien, 130 millions de filles n'ont pas accès à l'éducation, et que tous les ans, 15 millions de jeunes femmes sont mariées de force avant l’âge de 18 ans. En France, l'écart de salaire entre une femme et un homme est encore important (24% selon l'INSEE). Malgré toutes ces mauvaises nouvelles, il existe (heureusement) des avantages incroyables à être dotée de la paire de chromosomes XX. On a rassemblé les meilleurs des meilleurs dans ce top qui donnera à tous les mecs l'envie d'être né du sexe opposé (c'est certain). Attention, le second degré est requis.


La solidarité féminine

Quand on est une fille, on ne reste jamais seule avec ses soucis, il y a toujours au moins une ou deux personnes à qui l'on peut se confier. Selon une étude INSERM, la plupart des hommes montreraient moins de compassion et d’empathie vis-à-vis des problèmes de leurs congénères que ne le font les femmes.


La mode est sans limite

Beaucoup plus diversifiée et expérimentale, la mode au féminin ne connaît aucune limite de genre, du bomber oversized à la mini-jupe. Cela dit, les choses vont probablement changer dans les futures années compte tenu de la multiplication des marques de vêtements abolissant la barrière du genre. Enfin. 


Les femmes vivent plus longtemps

Parce qu'en France, les femmes vivent en moyenne 6 ans de plus que les hommes : cet écart est lié à un mode de vie différent (conditions de travail moins pénibles, consommation d'alcool et de tabac plus modérée...).  


Les filles savent mieux danser

En soirée, mis à part le mec qui fait du hip-hop depuis qu'il est tout petit, les autres tentent plus ou moins de bouger en rythme. On ne dit pas que toutes les femmes sont des prêtresses de la danse, mais pour les hommes, le champ des possibles est tout de même plus restreint.


Les filles peuvent avoir plusieurs orgasmes

... et ont clairement plus de zones érogènes. 


Les filles rattrapent une gueule de bois en un coup de pinceau

Parce qu'un bon mascara et un bon fond de teint peuvent sauver les apparences quand les hommes, eux, transportent avec difficulté les valises qu'ils ont sous les yeux.


Les filles ne sont pas obligées de se raser tous les matins

Et cette raison se suffit à elle-même. 


En soirée, personne ne viendra vous chercher la bagarre si vous êtes une fille

Pas même le relou que vous envoyez balader un peu violemment après de (trop longues) minutes de drague gênante. De même, on demandera moins aux femmes de porter un objet lourd ou de donner un coup de main pour un déménagement. Cachez vos muscles le filles, ils ne doivent jamais savoir...


Les filles ne se posent pas la question de savoir si elles vont rentrer en soirée

Cinq mecs ou cinq nanas devant le videur, ça n'est clairement pas le même discours. Ok c'est sexiste, mais tout le monde en a profité un jour. 


Les femmes ne connaissent pas la calvitie

Et ont des possibilités infinies capillairement parlant.

Pour aller plus loin, France 2 diffuse ce soir à 22h30 un documentaire intitulé Harcèlement sexuel au travail : l'affaire de tous, qui met en lumière le fait que trois Français sur quatre ne parviennent pas à distinguer ce qui relève de la drague ou du harcèlement. Un reportage qui tombe à pic, compte tenu des révélations du New York Times concernant les agissements du producteur américain Harvey Weinstein qui a harcelé sexuellement plusieurs actrices, dont Emma de Caunes et Rose McGowan, ce qui lui a valu d'être licencié de sa propre société.