L’appli qui t’aide à savoir si ton crush a lui aussi un crush pour toi

© shuttestock

Disponible sur Android et en pré-commande sur iOS, l’application Mei se balade dans tes sms pour savoir si oui ou non, ton crush est réciproque. Quoi ? Vous trouvez que ça ressemble à un scénario de Black Mirror ?


« Tu en penses quoi toi, je lui plais ? »

« En même temps, son message veut un peu tout et rien dire... », « Tu en penses quoi toi, je lui plais ? » Autour d’un verre ou d’un café en terrasse, nous avons tous déjà été confrontés à l’appel à l’aide d’ami-e-s en détresse qui ne savent pas comment interpréter des sms échangés avec un crush. Es Lee, créateur de Mei, a lui aussi été maintes fois confronté à cette situation, ce qui lui a donné l’envie de créer une application dédiée à décrypter nos sms amoureux ambigus.

Après trois ans de travail et d’études, Mei est née, prête à nous sauver. L’application analyse nos sms et messages WhatsApp jusqu’à détecter des conversations connotées, « à la manière d’une barmaid qui a l’habitude de déceler les sous-entendus », affirme Es Lee.


« Il y a clairement un côté flippant »

Le créateur met tout de même le doigt sur l’aspect "Black Mirror" de son application, dont il a conscience et qu’il assume totalement. « Il y a clairement un côté flippant. Mais la réalité, c’est que tout le monde sur-analyse ses messages. Nous ne faisons que faciliter les choses, rien de plus. » Rien de plus, nous n’irions pas jusque-là.

Aussi utile soit Mei, elle détient mine de rien un accès à nos données privées et intimes, avec notre consentement, certes. Que ce soient les applications qui nous vieillissent de 30 ans ou qui nous font gagner de l’argent en marchant, toutes sans exception nécessitent une accès à nos informations personnelles. Alors au nom de l’épanouissement personnel, ou du divertissement, doit-on vraiment baisser la garde et ne jamais se méfier ? C’est une question qu’il est préférable de se poser...

Source : Mic, Slate

Fin des articles