#6Novembre15h35 : mesdames, vous n’êtes plus payées

undefined 6 novembre 2018 undefined 15h00

Inès Agblo

Aujourd’hui, à partir de 15h35, les femmes se mettent à bosser bénévolement. Oui, oui, on est très sérieux. Bien sûr, il ne s’agit pas d’un geste de bonne foi… On vous explique.

On ne vous apprend malheureusement rien en déclarant que les femmes sont moins payées que les hommes. Tout le monde le sait, mais bizarrement, rien ne bouge. Le plus drôle (on ne parle pas de vrai humour), c’est qu’une loi existe déjà. Mais en gros les employeurs s’en carrent, c’est ça ?

Pour éveiller les consciences, un hashtag s’est popularisé : le #6novembre15h35. Un rappel annuel qui nous permet de réaliser qu’à partir de cette date et à cette heure, nous, les femmes, bossons gratos ! Oui, on est si généreuses après tout (pouvez-vous entendre mes dents grincer à la lecture ? Si ?).

En effet, le merveilleux monde des inégalités salariales fait que ces messieurs continueront, eux, à être payés, au calme, jusqu’à la fin de l’année. Tandis que les porteuses d’ovaires tafferont pour que dalle.

La bonne et la mauvaise nouvelle, c’est qu’on a gagné 3 jours en un an. En gros, si on prie un peu, nous arrière-petites-filles seront peut-être payées correctement un jour (wtf ?).

On n’est pas assez fous pour vous recommander de ne plus vous pointer à partir de demain… À la place, on vous soumet une option plus soft qui s’illustre de la manière suivante :

Le bureau de votre boss demain.

Voilà, force à vous mesdames ! (Entre nous, on sait qu’on en a plus dans le pantalon. Après tout, c’est de nos utérus que sont sortis leurs grosses têtes messieurs : y’a pas plus bonhommes que nous).