5 idées WTF pour continuer de respecter la distanciation

Si vous avez trouvé mieux que le chapeau-frite, envoyez-nous un MP

Comme le dit l’adage sexuel souvent entendu dans la bouche des plus polissons d’entre nous : sortez couverts ! En cette période de confinement, on n’aurait pas mieux dit. Mais parce qu’un masque chirurgical est quand même moins fun qu’un chapeau-frite (et moins pratique pour boire un coup au soleil), on a fait le récap' des meilleures idées pour se protéger des autres gens. Oui VOUS les autres gens, vous m’avez bien entendue… restez loin de moi, merci.


Le chapeau-frite au resto

Pour faire respecter la distanciation sociale, ce bar répondant au nom de Cafe & Konditorei Rothen situé à Schwerin a eu une idée géniale… quoique un peu ridicule : des chapeaux-frites. L’esthétique est certes douteuse, mais l’efficacité est sans pareille. Autour de leur table, chapeautés de ce magnifique couvre-chef, les clients peuvent profiter d’un café en terrasse sans craindre de recevoir un postillon dégueulasse en pleine figure. Pratique, non ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bonbon (@le_bonbon) le


Le pistolet à eau rempli d’eau bénite

Certains satanistes fuiront en courant, d’autres en profiteront pour se laver de leurs péchés. Dans tous les cas, le détenteur du pistolet à eau bénite gardera une certaine distance de la taille d’un bras avec le reste du monde (sauf s’il s’appelle Sarkozy et qu’il est tout petit). L’idée est venue du père Tim Pelc de la paroisse de Détroit, devenu une vraie célébrité aux États-Unis. Une belle façon de respecter la distanciation physique entre les paroissiens et lui.


Des cercles tracés au sol dans des parcs

Te poser au parc pour chiller, ok. Mais dans le cercle s’il te plaît. À Brooklyn, le fameux Domino Park a tracé ses pelouses de cercles blancs distants de 1,8 mètres les uns des autres, afin de faire respecter la distanciation. Si tous les cercles sont pris, repasse demain. En attendant tu peux toujours aller profiter de… euh.


Un rideau à câlins pour éviter tout contact corporel

On n'en rêvait pas du tout, mais le voici quand même : le rideau en plastoc dans lequel tu peux même foutre tes bras pour enlacer la personne de ton choix. Un peu façon combinaison de protection, tu te sens comme un super-héros prêt à braver les cutanés des autres organismes vivants. La question demeure : as-tu vraiment envie de faire des câlins dégoulinant d’un peu d’amour et de beaucoup de transpi ?


Une bouée autour de la taille

Une bouée autour de ta taille qui fait office de table, en voilà une idée merveilleuse n’est-ce pas ? Pratique pour y poser ta bière et profiter du soleil avec tes amis tout en respectant la distanciation. C’est le concept original de ce resto américain Fish Tales situé dans la station balnéaire d’Ocean City, dans le Maryland. « C’est comme un bateau-tamponneur, mais c’est en fait une table », explique le gérant du Fish TalesShawn Harmon. Malinx le lynx !

Fin des articles