11 trucs qui vous rendent moins attirant, selon des études

© Bienvenue dans l\'âge ingrat

Promener un labrador, jouer un air de guitare au bord de la plage, sortir sa plus bonne blague... Tous les moyens sont bons pour attirer une fille ou/et un garçon à la maison. Malheureusement, un faux pas est si vite arrivé. On vous dit quels sont les trucs qu'il faut cacher pour pécho et ne révéler qu'au dernier moment, quand l'autre est déjà amoureux. En bonus : des conseils pour votre profil Tinder.


La méchanceté

Est-ce que les gentils garçons feraient de l'ombre aux bad boys ? Une étude chinoise a fait le test. Les chercheurs ont pris en photo des personnes n’affichant pas d’expressions particulières. Ils ont annoté certains portraits avec des qualificatifs tels que "Honnête" et "Bonne personne", et d'autres avec des qualificatifs comme "Méchant" et "Malveillant". Ensuite, ils ont demandé aux participants de choisir les personnes qu'ils trouvaient les plus attirantes. Conclusion ? Les "méchants" ont été laissés de côté.


Avoir un langage corporel "fermé"

Vous avez vu le Ted X sur « comment le langage corporel peut nous amener au succès ? » Regardez-le. Sinon en 2016, des chercheurs de l’Université California at Berkeley, de la Stanford University, de l'University of Texas at Austin, et de la Northwestern University ont eu une idée. Une idée toute simple pour savoir si notre langage corporel impacte notre sex-appeal. Ils ont décidé de créer de faux profils sur une app' de rencontre. D'un côté des profils avec des photos d’hommes et de femmes adoptant des postures de "winners" (l’air confiant, les bras en l’air en forme de V...), et de l'autre des profils arborant des postures "renfermées" (bras croisés, regard baissé..). Devinez qui a eu le plus de matches ? Un conseil pour Tinder : soyez un winner. 

11 trucs qui vous rendent moins attirants©Little Miss Sunshine


Le stress

En 2013, des chercheurs finlandais, sud-africains, anglais, estonniens et lettons suggèrent que les femmes possédant un fort taux d’hormones de stress sont moins attirantes pour les hommes hétérosexuels. Cela serait dû au fait qu'un faible niveau de stress est un indicateur de bonne santé et de fertilité. Mouais. Détendez-vous, vous paraîtrez plus sexy ?


Manquer de sommeil

Vous ne l’avez jamais remarqué ? Quand on se rend à une soirée alors qu’on manque cruellement de sommeil, les autres fêtards sont moins attirés par nous. Personnellement, ca m'est arrivé la semaine dernière à un anniversaire. Tenir une conversation conviviale tout en luttant contre le sommeil, c’est pas facile. Et les autres le sentent. Ah, mais une étude suédoise a trouvé la vraie raison. Après avoir pris en photo des personnes ayant dormi plus de 8 heures, et d’autres n’ayant pas dormi depuis 31 heures, ils en ont déduit que les fatigués étaient moins… beaux. Le teint pâle, les petits yeux cernés et l’air dépressif ne donneraient pas envie aux autres de venir nous parler. Bon, l’avantage c’est que ca ne dure pas…


Ne pas avoir le sens de l’humour

C'est l'histoire de l'eunuque décapité… (vous connaissez la suite). En 2009, des chercheurs de l’Université de California at San Diego déclarent que les gens avec de l’humour seraient plus sexy que les portes de prison (on le savait déjà merci). Mais aussi, et surtout, que le mythe voulant que les femmes « n’ont pas besoin d’être drôle pour être attirantes » était faux. L’humour est aussi apprécié des deux sexes. Bim.


La paresse

Les résultats d’une série d’expériences menées par l’Université de Wisconsin at Madison et la State University of New York at Binghamton en 2004 ont prouvé que se montrer utile peut être ultra sexy. Alors on ne souffle pas quand chéri(e) nous demande un truc gentiment.


Notre odeur

Dans le livre Le Parfum de Patrick Süskind, l’odorat anormalement développé de Jean-Baptiste Grenouille le pousse à tuer les jeunes femmes sentant trop bon. N’ayant lui-même aucune odeur, il se rend compte que les gens ne le remarquent pas ou n’éprouvent aucune sympathie pour lui. D’accord ce livre est une pure fiction. Mais on se pose quand même la question : notre odeur a-t-elle un impact sur les autres ? Si les études scientifiques sont très partagées sur le sujet, celle publiée dans la revue New Scientist suggère que les odeurs corporelles sont plus efficaces pour séduire que le parfum. Sentir bon est devenu un critère capital qui fait vendre à l'industrie du parfum chaque année des milliards de flacons à travers le monde. Mais si notre odeur de transpi était finalement plus efficace ? On vous laisse essayer.

trucs-qui-nous-rendent-pas-attirants@Le Parfum

La malhonnêteté

Vous avez déjà menti pour vous rendre plus attirant auprès d’une fille/garçon ? Et bien belle erreur ! Selon des recherches émanant de l’University of Western Ontario, la malhonnêteté n’exciterait ni les hommes ni les femmes !

Les gros fumeurs et buveurs

Pour une étude faite en 2016, des chercheurs belges ont demandé à plus de 200 jeunes femmes hétérosexuelles de juger des photos de jeunes hommes accompagnées de leur bio. Résultat ? Les hommes dont le résumé indiquait qu'ils fumaient fréquemment étaient considérés moins attrayants que les non-fumeurs et les fumeurs occasionnels. Quant à la consommation d'alcool, les buveurs occasionnels ont été jugés plus attrayants que les non-buveurs et les buveurs fréquents lorsqu'ils étaient considérés pour des relations à court et à long terme.

Ne pas être du même bord politique

Tu votes à gauche à droite ou Macron ? Si on évite de parler politique au premier rencard, le sujet va forcément finir par être abordé. Et ce jour-là, il faut bien être rôdé. Prenons cette étude réalisée pendant les élections américaines de 2012 (Obama - Mitt Romney). Les chercheurs ont pris en photos plus de 820 Américains pour les présenter à des personnes du genre opposé. Les portraits étaient accompagnés d'une petite bio incluant le bord politique de la personne (démocrate ou républicains). Eh bien, sans grande surprise, les Américains sont plus attirés par le profil de la personne du même bord politique qu’eux. Ça ne veut pas dire que vous devez changer d’avis à chaque nouvelle relation pour vous rendre plus attirant. Mais ca explique pourquoi vos deux parents sont du même bord. 

trucs-qui-vous-rendent-moins-attirant@Le nom des gens


Fier ou heureux ?

En 2011, des chercheurs de l’University of British Columbia ont réalisé une étude sur plus de 1000 adultes américains. Sur le même principe que Tinder, ils ont présenté des portraits de femmes à des hommes et vice-versa. Parmi ces photos, la moitié arboraient un air fier, l'autre un air heureux. Vous auriez choisi qui vous ? La personne fière ou heureuse ? Eh bien les hommes ont plus tendance à choisir une femme heureuse, et les femmes un homme fier. L'explication ? Ces résultats reflètent probablement les valeurs occidentales traditionnelles et les normes de genre - par exemple, l'idée qu'un homme devrait être "fort" et "silencieux" et qu'une femme devrait être "soumise et vulnérable". Aïe.

Fin des articles