Le top des rooftops qui s'habillent pour l'hiver

© Mama Shelter Paris

Si tu es le genre de personne qui cet été a adoré arpenter les rooftops ventilés de la capitale un spritz à la main, tu seras sûrement celle qui te nicheras, un grog à la main, sous les plaids des toits-terrasses qui dégainent les chauffages d'appoint. Barbecue, yoga, Dj set, marché suspendu et hot-dog : les ingrédients pour mettre un pied dans l'hiver, mais pas trop non plus. 


Le plus connu

Le Perchoir

Au 6e étage du Perchoir qui domine Ménilmontant, on retrouve ses bars à cocktails, cours de yoga et de pilates mais surtout sa terrasse sur le toit été comme hiver avec vue sur le Sacré-Cœur.

On y va pour : son mood "hygge", vous savez, cette idée du bonheur à la suédoise ? Pour le coup, ballerina yoga (tout est dans le nom), cours de barre intensifs à base de danse classique, cabaret et goûters healthy à souhait sont au programme. Les plus sportifs se tourneront vers le cours de FunBoxe qui réchauffera nos muscles engourdis par le trio plaid/chocolat chaud/série. Go, go, go ! 

Le Perchoir
14, rue Crespin-du-Gast - 11e
Métro Ménilmontant


Le petit frère du plus connu

Le Perchoir Marais

Son petit frère, situé au 7e étage sur le toit du BHV Marais, offre également une vue imprenable : « la tour Eiffel, la Seine, l’hôtel de Ville et tout le reste » comme ils disent. L'hiver, c'est un mood danois qui vous attend jusqu'à 1h30 du mat'. 

On y va pour : s'étendre parmi les sapins, peaux de bête, taxidermie (oui oui) et coussins doux, très doux et goûter des plats typiques du Danemark tels que du pain noir et du hareng fumé.

Le Perchoir du Marais
33, rue de la Verrerie - 4e
Métro Hôtel de Ville


Le plus central

Le Georges

Chaque Parisien arpentant le Centre Pompidou aime profiter de sa vue panoramique entre deux touristes, deux étages sur les escalators, et deux salles d'expo.

On y va pour : Se hisser au sommet de son resto, le Georges (ou la branchitude par excellence) qui permet de se poser en fin d'aprèm', un chocolat chaud dans la main en admirant le coucher de soleil sur les toits de Paris dans une ambiance tamisée romantique. Et chauffée. On pressent la photo Instagram. 

Le Georges
Palais Beaubourg, Place Georges Pompidou - 4e
Métro Rambuteau


Le plus chill

Le Terrass" Hotel

Protégé, chauffé, le rooftop du Terrass" Hôtel accueille un bar-terrasse avec une vue à 180 degrés, afin de siroter un verre tranquille en admirant la tour Eiffel. Ateliers cocktails, tapas et Dj sets : de quoi te faire oublier les températures négatives, installé dans un canapé moelleux à quelques pas seulement du septième ciel. Un avant-goût de ceux qui t'attendent ? Seize nouvelles créations aux noms détonants sont à découvrir à l'instar du "Dirty Harry", "All Eyes On Me" ou encore "Dangerous Liaisons", signés par le Chef Barman Emeric Aguilar.

On y va pour : L’Atelier du Cocktail, tous les jeudis, un chariot bar ambulant animé par Aguilar qui permet à tous d’apprendre à créer son propre cocktail. Wouhou !

Terrass’’ Hotel
12-14, rue Joseph-de-Maistre – 18e
Métro Blanche


Le plus géométrique

Ice Cube Bar 

Si ton rêve est de siroter une coupe de Champagne au 8e étage d'un immeuble haussmannien, le voici exaucé : sur le toit des Galeries Lafayette Haussmann, une couverture sur les genoux, te voilà fin prêt à contempler les hauteurs de Paname. Cet hiver, le Cube Bar devient le Ice Cube Bar !

On y va pour : se nicher dans les petits igloos tout droit sortis du Grand Nord et bien sûr pour son bar à Champagne, avec des tapas concoctés à partir de produits 100% artisanaux.

Ice Cube Bar
40, boulevard Haussmann - 9e
Métro Chaussée d'Antin - La Fayette


Le plus fêtard

Communion

Ex-Nüba, Communion bat son plein depuis le mois de mai au-dessus de la Cité de la Mode, entre marchés suspendus, concerts et Dj sets. Pas de raison de s'arrêter une fois le froid arrivé.

On y va pour : la programmation muy caliente avec barbecue, soirées latino-américaines, africaines et karaoké... on vous donne rendez-vous ici pour en savoir plus

Communion
36, quai d'Austerlitz - 13e
Métro Gare d'Austerlitz


Le plus international

Le Mama Shelter

Pour finir en beauté, le Mama Shelter parisien ouvrira les 1,2, 8, 9, 15 et 16 décembre de 17h à 22h30. Si le rooftop n'est pas couvert, on vous tient au chaud grâce à des parasols chauffants. Gardez un œil sur la programmation, de nouvelles dates d'ouverture pourraient bien être annoncées...

On y va pour : le vin chaud, le grog de la Mama, les hot-dogs, la soupe... tout, en fait. 

 

Mama Shelter
109, rue de Bagnolet - 20e
Métro Porte de Bagnolet