Ça y est, le soleil est enfin de retour après des mois de grisaille et de pluie. Sauf que, forcément, les jardins privés n’étant pas monnaie courante dans la capitale, pas toujours facile de trouver un QG où faire le plein de vitamine C. Du coup, on en a trouvé un pour vous. Tuco, c’est un peu la terrasse que vous n’avez pas, mais qui vous fait immédiatement vous sentir comme à la maison. Des plantes, du bois, des fauteuils confortables, une vue incroyable sur la tour Eiffel, et surtout le soleil absolument toute la journée, bref, tout ce qu’on aime.
Direction l’Italie
Plus qu’un énième rooftop comme on en voit tant fleurir dans la capitale, Tuco, c’est un véritable concept qui nous enchante la vue et les papilles. À l’image de leur lieu d’accueil, l’Hôtel Wallace, au décor italo-vintage, le rooftop et le bar mettent les saveurs et la culture de la Botte à l’honneur. D’ailleurs, Tuco n’est autre que le nom du compagnon de Wallace dans Le Bon, la Brute et le Truand, un… western spaghetti ! Preuve en est, s’il le fallait, qu’ici, la perfection est poussée dans les moindres détails.
© Hugo Dominguez / Le Bonbon
Une précision et une qualité que l’on retrouve bien évidemment dans les verres et les assiettes hyper conviviales. Charcuterie et fromages frais, bières pression et vins, tout est importé directement auprès de vignobles et producteurs italiens. Même chose pour la carte des cocktails, sur laquelle on retrouve des classiques twistés aux saveurs de l’Italie, et bien sûr des déclinaisons de Spritz toutes plus savoureuses les unes que les autres. De notre côté, on a eu un véritable coup de cœur pour le Bourbon Primavera, composé de bourbon, lavande, citron et bergamote. Servi avec une bonne stracciatella et de la focaccia maison sur les toits de Paris, on n'a jamais été aussi proche du 7e ciel !
Deux espaces pour deux fois plus de plaisir
Vous l’aurez donc compris, le rooftop Tuco, c’est le spot parfait pour remplacer le balcon que l’on n’a pas. On arrive à n’importe quelle heure de la journée pour partager un bon moment en famille ou entre copains, ou même pourquoi pas se ressourcer seul dans le calme, loin du tumulte de la rue en contrebas. Et la bonne nouvelle, c’est que si les températures restent tout de même un peu capricieuses, en cas de petit coup de froid, on se réfugie à l'abri au bar Tuco, situé sous une grande verrière.
© Hugo Dominguez / Le Bonbon
Un endroit aussi confidentiel que lumineux grâce à son étonnant toit de verre, véritable puits de lumière. Et puis, entre nous, on partage un petit tips, c’est aussi l’endroit idéal où s’installer pour un changement d’ambiance à la nuit tombée. Cerise sur le gâteau, on peut même privatiser les deux espaces, pour se sentir vraiment, mais alors vraiment comme à la maison !