Un nouveau rooftop à la cuisine méditerranéenne et végétarienne

© Saint-Ambroise

Perché sur le toit des Galeries Lafayette Paris-Haussmann, une drôle de créature a pointé le bout de son nez : un rooftop avec vue sur tout Paname, où il fait bon accompagner son Moscow Mule de petits plats végé à partager, en regardant le soleil baisser doucement sur la capitale. Le paradis ? Oh oui !


Voilà un endroit que l'on a déniché et qu'il vaudrait mieux garder pour soi. Créatures, c'est LA nouvelle terrasse éphémère de ce début d'été et elle a déjà son petit succès (façon de parler, à 20h, la file était déjà longue pour y accéder !). Aux commandes de la cuistoche, l'excellent chef Julien Sebbag (Chez Oim - Bus Palladium), qui nous a confectionné un menu de petites assiettes méditerranéennes, 100 % végétariennes. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marie Anne Bruschi (@marieannebruschi) le

Confortablement installé sur la grande terrasse végétalisée, face à tout Paris, on scrute la courte carte gourmande et on ne va pas se le cacher, on a envie de tout goûter ! Pourquoi se priver ? Ni une ni deux, on jette notre dévolu sur des tomates de toutes les couleurs au basilic et parmesan, sur le "Summertime Sadness" – une foccacia à la fleur de courgette, burrata et olives noires à la grecque –, une salade ultra fraîche au colorabi, fenouil, poire, avocat, persil et ricotta ainsi que sur le best seller de la maison : la créature la plus photographiée de toute l'histoire de l'humanité : une brioche avocat et pamplemousse. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris Gratis & Barato (@parisgratis) le

Les plats arrivent rapidement. Les assiettes sont belles, les fruits et les légumes, gorgés d'odeurs, de saveurs et de soleil, y sont sublimés. Pas étonnant lorsqu'on sait que tous les produits sont bio, locaux et de saison. Et puis, quel plaisir de les déguster entouré de potagers aménagés ! Les lumières de la ville s'allument petit à petit en même temps que le soleil file au lit ; c'est la plus belle heure, celle où le charme de Paris l'été nous enivre de bonheur. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par THE INDEXE (@theindexe) le

Les serveurs sont détendus et souriants, alors on veut faire durer le moment et on craque pour la halla perdue au lait d'amande et sa glace pistache (succulente) ainsi que pour le crumble aux fruits rouges et mascarpone. Deux douceurs qui nous font terminer cette belle soirée en beauté.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Francisco Flores Leite Martins (@kandinsky_fflm) le

Créatures
Galeries Lafayette
25, rue de la Chaussée-d'Antin – 9e
Ouvert, jusqu'à mi-octobre, 7j/7 de 10h à 1h en continu

 

Fin des articles