-terrazamikuna

Un rooftop de 300 m2 avec assiettes latines et DJ sets au coeur de Paris

undefined undefined 5 septembre 2025 undefined 12h00

Maria Sumalla

À la place de l’ancien Perchoir, en plein cœur de Paris, un nouveau rooftop a pris ses quartiers au BHV Marais au début de l’été. J’ai nommé Terraza Mikuna, qui après une arrivée remarquée l’année dernière dans le quartier, s’est offert pour la nouvelle saison estivale un rendez-vous au 7e ciel (a.k.a le 7e étage). Tour d’horizon sur cette nouvelle adresse qui a animé notre été parisien à coups de bonnes assiettes latines et DJ sets enflammés.


Un rooftop aux airs latins avec vue à couper le souffle

Voici le topo : une vue à 360° sur la capitale, des couchers de soleil à nous en mettre plein les mirettes, une déco chaleureuse qui nous transporte en Amérique du Sud et une ambiance festive à souhaits. Pour celleux qui connaissaient déjà les lieux (à l’époque où ils étaient tenus par le Perchoir), vous le savez, la vue est spectaculaire et tutoie aussi bien l’Hôtel de Ville que la tour Eiffel, en passant par la Tour Saint-Jacques. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @terrazamikuna

Côté déco, c’est le Studio Louis Morgan qui s’est chargé de donner un peu de chaleur à ce rooftop entouré de toits gris parisiens, avec aussi bien des espaces lounge plus intimistes pour un petit tête à tête et de grandes tablées pour faire la foire entre copaines. Car oui, ici, l’ambiance est à la fête, surtout les week-ends avec des Dj sets en soirée transformant la terrasse en piste de danse à ouvert. Les sonorités latines sont bien évidemment au menu, pour se déhancher jusqu’à 2 heures du matin. 


Saveurs sud-américaines au menu

Pour la ripaille, c’est bien simple, ce sont les saveurs sud-américaines qui priment (sans surprise) avec des spécialités du Pérou, de l’Argentine et du Mexique. À la carte ? Des tacos Mikuna servis en trio avec trois recettes au menu : le veggie au champignons marinés, le bœuf barbacoa et le saumon frais. Mais aussi, une cuisine à la braise qui sent bon l’été avec poulet, chorizo argentin, faux filet… le tout grillé au charbon et accompagné de sauces maison. Une cuisine que l’on accompagne volontiers de cocktails signature maison, avec des variations entre tequila ou pisco selon les envies, et bien sûr, des versions non alcoolisées tout aussi fruitées et rafraîchissantes. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @terrazamikuna

Terraza Mikuna
  • 1, rue des Archives – 4e
  • Lundi : 17:00 - 1:30
  • Mardi - vendredi : 12:00 - 15:30, 17:00 - 1:30
  • Samedi : 12:00 - 1:30
  • Dimanche : 12:30 - 1:30
  • Site web
  • 4 / 5