Voici le plus beau bar du monde

© Westlight Facebook

C'est au 22e étage d'un hôtel new-yorkais que se situe le plus beau bar du monde. Le Westlight est un rooftop ultra design en plein cœur de Brooklyn et offre une vue panoramique hallucinante sur Manhattan et l'East River. Monte les marches dans ta tête ou achète un billet d'avion pour traverser l'Atlantique afin de découvrir cette petite pépite !


C'est officiel. Le Westlight de Brooklyn est le plus beau bar du monde. Une distinction ô combien subjective mais néamoins décernée par la très sérieuse compétition internationale et annuelle intitulée : Restaurant & Bar Design Awards. Perché sur le toit de l'hôtel The William Vale, le bar offre une vue imprenable sur tout New York et roule plutôt des mécaniques côté déco.

rooftop-bar-new-york

Quand on voit les photos, on plonge directement dans une ambiance chic industrielle, clairement tenté par l'idée de s'affaler joyeusement dans un des fauteuils de velours qui nous tendent les bras. Les grandes baies vitrées invitent à la contemplation, le temps de déguster un des nombreux et élégants cocktails de la carte.

bar-new-york-beau

On se laisserait presque tenter à distance par le Giddy up, savant mélange de céleri, gin, Chartreuse jaune, gingembre, citron et tonic. Le tout shaké pour 17 dollars et accompagné d'une vingtaine de tapas au choix. Tu sais où tu dois aller la prochaine fois que tu passes du côté de la Grosse Pomme. Juste histoire de pouvoir dire « meilleur bar du monde, check ».

 bar-brooklyn-