Vous nous connaissez, on ne cesse de chercher les rooftops les plus hauts, les plus beaux et les plus époustouflants de la capitale, une fois la saison estivale venue. Et justement, en cet été 2025, un petit nouveau rejoint la liste des fabuleux rooftops parisiens. Depuis le 3 juillet, La Terrasse du Musée d’Orsay, située au 5e étage, a rouvert ses portes au public. Une belle manière de clôturer sa visite, ou de prendre une pause dans ses déambulations entre les différentes galeries du musée.
Voir cette publication sur Instagram
Entre boissons et offre de restauration
Venez prendre de la hauteur au Musée d’Orsay. L’illustre établissement de la Rive gauche vous propose de vous installer paisiblement sur sa terrasse le temps d’y boire un verre ou de déguster un plat. Parce que oui, en plus de dévoiler son bar pensé dans un style Art nouveau, une offre de restauration se fraie également un chemin pour la toute première fois sur ce rooftop. Rillettes, wrap, mais aussi macarons ou sablés… Il y en a tant pour les becs salés que sucrés.
Une vue exceptionnelle sur Paris
Qu’en est-il de la vue ? Eh bien, à vous un panorama à 180°, qui vous permet d’observer la Seine sur toute sa longueur, mais aussi le Louvre juste en face. Dans le prolongement, on peut voir le jardin des Tuileries avec son incontournable grande roue et, bien sûr, la vasque olympique qui a récemment été réinstallée. En bref, la Terrasse du Musée d’Orsay, c’est the place to be cet été ! À noter qu’elle est accessible avec un billet d’entrée du musée.
Voir cette publication sur Instagram
La Terrasse du Musée d’Orsay
62, rue de Lille – 7e
Du mardi au dimanche de 10h à 16h45
Le jeudi jusqu’à 20h30
Plus d’infos
