Le coup de cœur du moment : le rooftop tout en haut du Moulin Rouge !

  • Sarah
  • Rooftops
  • 04/09/2018
© Getty Images

Le savais-tu ? Là-haut, caché à l’ombre du moulin qui ne s’arrête jamais de tourner, se trouve une terrasse boisée qui t’emmène loin de tous tes soucis. Une vraie terrasse cachée, comme on n’en fait plus.

La prochaine fois que tu passeras devant les foules de touristes, appareils photos au cou, mitraillant le moulin qui trône sur la place Blanche, pense qu’en ce moment même, certaines personnes sont en train de chiller au sommet du dit édifice couleur carmin.

Pour accéder à cette terrasse cachée, il te faudra contourner la Machine qui prend ses quartiers au sous-sol du Moulin Rouge et grimper les marches qui t’emmènent au Bar à Bulles. Jusque là rien de nouveau, me diras-tu. Mais au-delà des toilettes qui jouxtent le comptoir où tu as passé tant d’heures enivré, tu trouveras un couloir dérobé suivi d’un petit escalier : tu es sur le bon chemin. Continue à grimper, et le rooftop le plus stylé de la capitale se dévoilera sous tes pieds. Foule le parquet boisé et allonge-toi dans l’une des larges assises pleines de coussins, à l’ombre des plantes grimpantes, pendant que, près de toi, les hélices du moulin jaillissant du sol continuent de tourner.

Loin des bruits de moteurs, l’air y est bon, les cocktails divins, et la musique douce. On se verrait facilement rester jusqu’au petit matin près des plantes potagères qui poussent autour du moulin, entre deux pas de danse au club situé trois étages plus bas. N’oublie pas de jeter un oeil en bas pour une vue plongeante sur les lumières nocturnes de la place Blanche !

On se voit là-haut.

Le rooftop du Bar à Bulles
4bis Cité Véron — 18e
Ouvert en semaine de 18h à minuit et le week-end de midi à 4h du matin
Fermé le lundi