Recette fajitas : on a trouvé la meilleure, tout droit venue du Mexique

  • Agathe S
  • Recettes
  • Publié le 6 Mai 2021 à 17h43
© GMVozd / iStock

Recette fajitas : ne cherchez pas plus loin, nous avons trouvé la meilleure recette qui soit. Ces fajitas au poulet mariné vous feront voyager directement au Mexique... un peu d’épices et de soleil dans nos assiettes, voilà qui fait du bien !

À défaut de pouvoir se dorer la pilule sur une plage de Tulum, de boire une margarita à Mexico et de déguster des tacos à Guadalajara, on te donne la recette qui va faire voyager tes papilles tout en restant dans ta cuisine ! Enfile ton tablier et prépare ta planche à découper : c'est parti pour une recette de fajitas au poulet mariné, que tu n’est pas prêt.e d’oublier ! La version vergé est aussi faisable, il suffit de suivre la recette en enlevant le poulet.

 
Simple et efficace

Cette recette ne demande pas de grand talent en cuisine. Il te suffit d’avoir un peu de temps devant toi, beaucoup d’amour et le ventre qui crie famine. Avec une recettev de fajitas comme celle-là, faudra pas s’étonner que tou.te.s tes potes en redemandent encore et encore ! Fini le blabla, passons aux choses sérieuses. À vos tabliers !

 
Les ingrédients dont tu auras besoin (6 personnes)

12 tortillas
3 poivrons (un rouge, un vert et un jaune, c’est plus fun !)
2 oignons
1kg de filets de poulet
1/2 citron
25cl de crème fraîche
3 tomates
Du guacamole
De la salade verte
De l’huile d’olive
Du piment de Cayenne et/ou un mélange d’épices mexicaines
Du sel
Du poivre
Du fromage râpé
Et beaucoup d’amour…

 
Pour la marinade du poulet

1 citron vert
1 oignon ciselé
2 gousses d’ail
Du piment doux
1 cuillère à soupe d’origan
1 cuillère à soupe de coriandre

Les ustensiles nécessaires

Un couteau
Une planche a découper
Une poêle

 
Recette fajitas : la voici, la voilà !

Après t’avoir vendu cette délicieuse recette, tu en as l’eau à la bouche rien que d’y penser. On arrête la torture et on te dévoile cette recette qui va régaler tes papilles !

 
Étape 1

Pour préparer la marinade du poulet, mélange les ingrédients ensemble, à savoir le jus de citron, l’ail et l’oignon hachés, un peu de piment doux, l’origan et la coriandre. Coupe le poulet en dés et incorpore-le à la préparation. Laisse reposer le tout au frigo le temps de faire le reste de cette bonne recette de fajitas.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bend Healthy (@bendhealthy)

Étape 2

Pèle les oignons. Coupe les poivrons et les oignons en dés. Petit tips pour éviter d’avoir les yeux qui pleurent : prends une feuille d’essuie-tout imbibée d’eau et pose-la sur ta planche à découper à côté de l’oignon que tu es en train de couper. De rien les Bonbons ;)

 
Étape 3

Fais revenir les poivrons et les oignons dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, à feu doux. Ajoute sel, poivre et ton piment ou tes épices mexicaines.


Étape 4

Une fois cuits, retire les poivrons et les oignons du feu, et mets-les dans un bol. Dans la même poêle, ajoute le poulet mariné. N’hésite pas à ajouter un peu d’huile d’olive si nécessaire. Laisse-le cuire une dizaine de minutes environ.

 
Étape 5

Ajoute ensuite au poulet le mélange d’oignons et de poivrons. Presse le jus d’un demi-citron sur le tout, histoire d’apporter un peu d’acidité. Laisse mijoter quelques minutes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Heifa ?? (@fufuinthekitchen)

Étape 6

Pendant ce temps, coupe tes tomates en dés et mets-les dans un bol. Mets également dans des bols le guacamole, la crème fraîche, la salade ainsi que le fromage râpé.


Étape 7

Sors tout du feu et fais réchauffer les fajitas quelques secondes au micro-ondes ; il ne te reste plus qu’à garnir tes tortillas à ta guise. Si tu ne sais pas comment t’y prendre, voici quelques conseils : commence par mettre la crème fraiche sur la tortilla, ajoute du guacamole, de la salade et des tomates. Tu peux ensuite mettre ton mélange de poulet, oignons et poivrons et le saupoudrer de fromage râpé.

 
Étape 8

Et hop, il n’y a plus qu’à plier et à déguster ! Et comme une image vaut mille mots, voilà une explication vidéo pour apprendre à plier tes fajitas comme un.e chef.fe ! 

Alors, cette recette de fajitas du tonnerre, t’en penses quoi ? Avec un plat pareil, tu risques même d’oublier que les terrasses des restos s’apprêtent à rouvrir le 19 mai !

Fin des articles