La recette des délicieux churros glacés

La recette des délicieux churros glacés ©brazzo

Toute cette chaleur, ça donne le tournis, mais ça ne coupe pas l'appétit pour autant. Pour survivre lorsqu'il fait plus de 30°, il n'y a rien de tel que de savourer un churro glacé au bord d'une piscine, chez vous ou dans un jardin tranquillou. Qu'il soit vanillé, chocolaté, ou fruité, il vous rafraîchira et vous fera oublier cette horrible chaleur.


Entre nous, l'un des plus grands kiffs de l'été, ça reste quand même une bonne glace bien fraîche. Mais puisqu’on déteste choisir entre la fraîcheur d’une glace et la gourmandise d’un churro, on vous livre notre recette du churro glacé pour un moment délicieusement rafraîchissant.  
 

Ingrédients pour 5 churros glacés :  

3 œufs
190 g de farine
350 ml d’eau
45 ml d’huile végétale
5 ml d’extrait de vanille pure
3 g de poudre à pâte
27 g de cassonade
175 g de sucre
2 c.à.c de cannelle moulue
3 g de sel
Huile de colza ou de tournesol pour la friture

©Marcelo Trad

La préparation :

Mélangez dans une casserole l’eau, l’huile végétale, la cassonade, 25g de sucre et le sel. Portez à ébullition jusqu’à l'obtention d'un mélange homogène. Ajoutez la farine et la poudre à pâte et remuez constamment jusqu’à ce que la pâte se détache des parois de la casserole.
Fouettez légèrement les œufs et l’extrait de vanille dans un récipient.
Une fois la pâte assez tempérée pour la manipuler, ajoutez les œufs et mélangez rapidement jusqu’à ce que la pâte soit lisse et brillante.
Transférez la pâte dans une poche à pâtisserie munie d’une douille étoilée. Tracez une spirale sur une plaque de cuisson en vous assurant qu’il n’y ait pas d’espace. Placez au congélateur pendant 15 minutes.
Mélanger 150 g de sucre avec la cannelle moulue et réservez dans un bol.
Faites chauffer l’huile de friture à 175°C dans une poêle adaptée.
Décollez les spirales de la plaque de cuisson et placez-les dans l’huile chaude. Laissez cuire 2 à 3 minutes de chaque côté jusqu’à ce que les churros soient bien dorés. Retirez-les à l’aide d’une cuillère à trous et déposez-les sur une grille recouverte de papier absorbant. Enrobez les deux côtés de la préparation de sucre à la cannelle.
Ajoutez votre glace préférée sur le churro et refermez avec un second en sandwich. Dégustez immédiatement !

Fin des articles