Une recette réconfortante de pizzette maison en 5 min chrono

Pizzettes maison en 5 minutes top chrono ©Istock

Vous n'aimez pas choisir ? Ça tombe bien, l'avantage des pizzettes, c'est qu'on peut en cuisiner plusieurs, toutes différentes et ultra-gourmandes. On vous livre la recette de ces mini-pizzas à faire en 5 minutes à la maison et à dévorer avec les doigts, s'il vous plaît ! 

Cette délicieuse recette de pizzette maison nous a été soufflée par les reines de la bonne bouffe : la team de No Diet Club. Fondantes, réconfortantes et ultra gourmandes, ces pizzettes semblent être parfaites pour fêter ce déconfinement pluvieux et un poil déprimant.


Ingrédients

Pâte

- 220 g de farine
- 220 g de yaourt nature
- 1 sachet de levure chimique

Sauce tomate

- 300 g de tomates mûres
- 1/2 càs de concentré de tomate
- 1 càs de sucre
- 1 demi-oignon blanc
- 3 gousses d'aïl
- Huile d'olive
- Basilic/origan/persil
- Sel, poivre

Garniture au choix

- Base huile d'olive/aïl
- Gorgonzola/chorizo/emmental/sauce tomate
- Parmesan/basilic
- Fêta/olives
- Crème fraîche/comté/emmental/parmesan/feta
- Basilic/persil/sel/poivre


Préparation de la pâte

Ajoutez le sachet de levure chimique à la farine puis incorporez le yaourt nature en tranchant la préparation au couteau jusqu'à obtenir une texture de pâte. Ensuite, travaillez la pâte à la main en ajoutant de la farine jusqu'à pouvoir former une boule puis diviser la pâte en 4 parties.

Farinez le plan de travail et former 4 mini-pizzas pas trop épaisses. Préchauffez le four à 200°C, recouvrez de ce que vous voulez puis enfournez pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit complètement cuite (vérifier le dessous).


Préparation de la sauce tomate

Dans une casserole, faites revenir l'oignon émincé dans un fond d'huile d'olive. Quand l'oignon est translucide, ajoutez l'aïl puis les tomates mûres. Laissez cuire à feu moyen pendant 5 minutes puis ajoutez le concentré de tomate, le sucre et les herbes. Salez et poivrez. 

ENJOY LES BONBECS !!

 Pizzettes maison ©No Diet Club

Fin des articles