5 idées de repas croustillants à base de légumes, hyper gourmands et rapides

undefined 13 février 2024 undefined 15h35

Clémence Varène

Vous en avez marre de manger tout le temps la même chose, par faute d'inspiration, et surtout faute de temps ? Pas de soucis, Bonduelle et Le Bonbon sont là pour vous. Découvrez une nouvelle manière de manger des légumes, simple et gourmande, avec les nouveaux Croustis. Pour vous faire saliver, on vous propose nos 5 idées repas préférées pour se faire plaisir rapidement. Et on peut le dire : ça va croustiller dans l’assiette !

1. La salade hivernale

La star de la recette : Les Croustis Original Butternut. Avec sa pointe de mozzarella, c'est la touche de gourmandise à ajouter à votre plat.


© Bonduelle

Au programme : Vous allez voir, c’est toujours un peu la même chanson au départ, mais on fait bien dorer ses Croustis. Pendant ce temps, on se prépare une belle salade à base de jeunes pousses (avec des épinards, c’est un must), du quinoa, de la betterave, et des petites noix ou noisettes selon vos goûts. Pour les plus exotiques, on se permet une petite touche de folie avec des graines de grenade. Et puis ça fait de la couleur, c’est sympa. Et notre conseil pour plus de gourmandise : ajouter un peu de feta émiettée !


2. Le wrap texan

La star de la recette : Les Croustis Maxi Texas. Un délicieux mélange de maïs, de poivrons et de haricots rouges.


© Bonduelle

Au programme : On fait chauffer son Maxi Texas au four, à la poêle ou, encore meilleur, à la friteuse à air chaud, pour encore plus de croustillant. Pendant ce temps, on prépare un wrap que l’on garnit de salade verte croquante, de petites lamelles d’oignon rouge, et de petits dés de tomates, pour la fraîcheur. On ajoute son Croustis bien chaud, et pour la sauce, une petite salsa rouge (épicée pour les plus courageux), et pourquoi pas une touche de crème fraîche pour les gourmands.

Voilà, la recette n°2, c’est fait, et en moins de 20 min !

3. L’apéro dinatoire 3 étoiles

Les stars de la recette : Ici, on se fait plaisir, avec un méga assortiment de 3 pépites : les Croustis Mini Frenchy (épinard, courgette, chèvre), Italian (aubergine, poivron, mozzarella) et Mexican (maïs, haricot rouge, cheddar).


© Bonduelle

Au programme : Nous sommes vendredi soir, vos invités arrivent dans 30 minutes, et c’est la panique ? Aucun souci, on sort nos Mini Croustis spécial apéro. Triple avantage : c’est vraiment très bon, c’est vraiment très rapide, et cerise sur le gâteau, ça vous permet d’offrir un véritable tour du monde gustatif à vos potes. On accompagne tout ça de petits dés de fromages, de légumes à croquer, et pourquoi pas de quelques chips, et le tour est joué. Comme quoi, parfois, la simplicité, c’est vraiment la recette du bonheur.


4. Le burger ultra gourmand

La star de la recette : Les Croustis Maxi Cheesy, un fabuleux mélange de potiron, de lentilles, et surtout d’emmental, idéal pour se faire un bon burger de la flemme.


© Bonduelle

Au programme : Vous l’aurez compris, on fait chauffer nos Croustis, et on n’hésite pas non plus à faire griller nos buns, histoire d’apporter deux fois plus de croustillant. Et la bonne nouvelle de cette recette, c’est que derrière, vous mettez ce que vous voulez ! Nous on vous conseille des pousses d’épinards, des petits éclats de noisette, une bonne compotée d’oignons, et puis, comme on est vraiment gourmands aujourd’hui, on rajoute même un peu de chèvre frais ! Bon appétit.


5. Des Croustis façon curry japonais

Les stars de la recette : pour finir en beauté, on ne se refuse rien et on fait d’une pierre deux coups en associant les Croustis Original brocolis/crème fraîche, et chou-fleur/emmental, histoire d’être sûr de ne pas faire chou blanc. Ces petites pépites remplaceront ici la traditionnelle escalope de viande panée. 

Au programme : Dans une casserole, on fait revenir oignons, carottes et pommes de terre en petit dés. Une fois que les légumes sont cuits, on ajoute de l'eau, du concentré de tomates, de la sauce soja et des cubes de curry japonais. On laisse mijoter le tout pendant 15 minutes, et quand la sauce est suffisamment épaisse, on sert le tout avec un peu de riz, et les Croustis coupés sur le dessus ! 

Voilà, on espère que ce petit top vous donnera envie de décliner à l’infini les nouvelles recettes de Croustis de Bonduelle. Ces nouvelles petites pépites sont à découvrir dès maintenant partout au rayon apéritif surgelé. Des recettes innovantes, hyper réconfortantes, pour se faire plaisir autrement avec les légumes. Des petites boîtes nutriscores A ou B, à accommoder selon vos envies.  Et puis n’hésitez pas à nous partager vos propres idées recettes !