Voyagez à travers YouTube grâce à ces générateurs de vidéos à (plus ou) moins 100 vues

© Christian Wiediger / Unsplash

L'Internet est un puits sans fond, et si dans la vie vous savez que vous ne savez rien, sur YouTube, vous voyez que vous n'avez encore rien vu. Et encore on ne parle pas du Darknet. Ni de Dailymotion. Ni de Rutube. Faites place aux lecteurs aléatoires de vidéos YouTube à (plus ou) moins de 100 vues. 


Le top du top : defaultfile.name

Sur defaultfile.name défilent des vidéos uploadées depuis une caméra ou un téléphone et dont le nom n'a pas été modifié. En résulte moults "100.9108.MOV", "MOV.1379" mettant en scène toutes sortes de quotidiens, allant du dessin animé russe à un rodéo sauvage en Espagne en passant par un spectacle de danse indienne. Le tout, en amateur. Du pur gonzo.

Defaultfile.name


Les moins connues : Incognitube 

Incognitube vous montre de façon aléatoire les vidéos les moins regardées de YouTube. Notre menu du jour : un gamin qui pose sur une courgette géante, un streaming de jeu vidéo sans aucun intérêt, une vidéo promotionnelle toute pétée venant d'une agence de com' et un son plutôt cool d'un groupe appelé "Jesus Young Prayer Team" :

Incognitube 


Le petit Français : Petit Tube

Chez Petit Tube, le monde est petit mais la communauté est grande : on vous propose d'ailleurs de donner votre avis dessus (avec une incidence inconnue) en votant sur deux liens minimaliste "cette vidéo est bien", "cette vidéo n'est pas bien". On s'est délecté d'une chorégraphie en décalé sur un son un peu trop autotuné, du diapo d'une boite de médicaments sur une musique façon Petit Biscuit et du vlog d'un gamin vietnamien en immersion dans le cybercafé de sa ville. 

Petit Tube


Le polyvalent : La section YouTube de Randomize

Randomize, où le point de rendez-vous des passionnés de sites générateurs. Au hasard des sites web, des images de Google Street View, des polices d'écriture, des couleurs, des œuvres d'art et, donc, des vidéos YouTube. Aujourd'hui, un détraqué du like (ci-dessous), une pastèque explosée par un mortier (ici) et un gamin déguisé en zombie qui aime les tortues (à voir là). 

Random Youtube


Le caméraman façon spectacle de fin d'année : Astronaut.io

Le principe : aujourd'hui, vous êtes un astronaute, 100 miles au-dessus de la surface de la terre. Vous regardez par le hublot et c'est ce que vous voyez à travers. Elles datent de la semaine passée et leurs titres vont de DSC 1234 à IMG 4321 et chiffrent à plus ou moins zéro vue. Sans nom, sans modification, et sans vue. On est tombé sur une teuf de rue en Asie, la visite amateure d'une ferme et le live d'une chorégraphie sur "Get On The Floor" de J-Lo.

astronaut.io


Un certain côté voyeur face à un maximum d'incompréhension nous ouvrent cependant les portes du monde entier. Vive Internet. 

Fin des articles

Paramètres des cookies