Warner Bros souhaite lancer de nouveaux films Harry Potter

Harry Potter à l'école des sorciers. © WARNER BROS PICTURES

Voilà près de 15 ans que nos trois sorciers préférés ont quitté les grands écrans. Mais il semblerait bien qu’Harry Potter et ses amis soient destinés à revenir pour de nouvelles aventures. Tel est en tout cas le souhait de David Zaslav, P-DG de Warner Bros. 

Harry Potter aura conquis toutes les générations une à une. Il va sans dire que les fans espèrent fortement revoir leurs sorciers préférés au cinéma. Selon Hollywood Reporter, c’est aussi ce que veut Warner Bros. Pas étonnant, puisqu’en 8 films, la saga Harry Potter a tout de même rapporté 7,7 milliards de dollars. 

« On va se focaliser sur les franchises, a expliqué Zaslav aux investisseurs jeudi dernier. On n'a pas eu de film Superman en 13 ans. On n'a pas fait d'Harry Potter en 15 ans. Les films DC et Harry Potter ont fourni beaucoup de profits pour Warner Bros durant les 25 dernières années. »



Si la société de production exploite déjà à fond toute la franchise Wizarding World (parcs d’attraction, studios, jeux vidéos, merch, site web…), elle veut tout de même aller plus loin et relancer la partie cinématographique. Warner Bros s’occupe déjà de la saga Animaux Fantastiques, mais n’est pas sûr d’être impliqué pour les deux prochains volets. Aujourd’hui, trois œuvres de J. K. Rowling restent toujours sans adaptation au cinéma : la pièce de théâtre Harry Potter et l’enfant maudit, le recueil des Contes de Beedle le Barde, ainsi que le manuel scolaire Le Quidditch

Fin des articles