Une expo gratuite sur les Smiths au Point Ephémère

© Point Ephémère

Le quatuor de Manchester est à l'honneur du côté du quai de Valmy. A travers les pochettes d'albums, l’exposition The Smiths : A Covers Exhibition retrace l'univers visuel et esthétique du groupe anglais qui a marqué la pop des années 80. Charming.


Le Point Ephémère met à l'honneur le mythique groupe de Morrissey avec cette expo qui a pour but de « démontrer le virage musical effectué dans les années 80 grâce à un groupe hors du commun et de faire un point sur l’esthétique de l’image du groupe à travers la présentation de ses pochettes de disques ». Un panel de pochettes stylées qui témoignent véritablement des prémisses de la pop culture
. Du 2 au 20 février, The Smiths : A Covers Exhibition vous livrera des anecdotes alléchantes sur les pochettes de disque des Smiths, dont l'une d'entre elles, The Queen Is Dead, est une photo d'Alain Delon tirée du film L'Insoumis. Ouais ouais. Le Point Ephémère vous propose même une conférence sur l'histoire de leur artwork le vendredi 16 février à 19h. Et bien sûr, c'est gratuit. Cool.

The Smiths : A Covers Exhibition au Point Ephémère 
200, quai de Valmy - 10e
Du 2 au 20 février
De 14h à 18h30
Vernissage le 2 février à 18h30

Fin des articles