Typologie des pires gens qui regardent des films et séries

  • Rachel Thomas
  • Pop Culture
  • Publié le 26 Septembre 2022 à 16h49

Depuis la nuit des temps, les gens aiment bien regarder les films et séries avec leur.s petit.e.s am.i.es, alors que c'est clairement mieux de les regarder seul. Voici un article qui sera bien utile en ces temps troubles d'hiver qui revient, de rigueur chauffageale, et de guerre à nos frontières. 

S'il peut être dur de rencontrer certains de ces profils alors qu'on voulait mater une série tranquillou, il existe une chose encore pire : tomber sur le même profil que soi ! Imaginez deux personnes qui ont déjà vu la série et se racontent toutes les anecdotes sur les acteurs de second plan... Évitez le drame, et choisissez bien vos TV friends.

1. La personne qui s’endort systématiquement

Tu pensais enfin avoir la chance de suivre une série avec ta moitié. Pas de bol, tu l’entends ronfler quelques minutes après avoir appuyé sur play. Te voilà obligé.e de soit : tout devoir lui raconter, soit : te retaper toute l’épisode depuis le début en accéléré car elle sait pas à quel moment elle s’est endormie.

via GIPHY

2. La personne qui passe son temps sur son smartphone

Au bout de 5 minutes, elle est déjà en train de regarder son feed insta ou répondre au texto de son meilleur pote. « Hein il s’est passé quoi là ? » est sa phrase la plus récurrente.

3. La personne qui pose trop de questions

Au lieu d’attendre la suite des événements, cette personne qui va trop vite en besogne pose des questions auxquelles même toi, en suivant parfaitement la série, ne peut répondre. « Mais pourquoi il l’a tué ??? - On sait pas encore, ptn ! »

4. La personne qui devine la fin direct

C’est celui qui a tendance à spoiler toute l’expérience car il a un don inné pour deviner la fin. Il a souvent raison, mais passe par plusieurs hypothèses avant de tomber juste. Mais il est clairement plus fort que la moyenne (car il passe beaucoup trop de temps à mater des séries).

5. La personne qui ne comprend rien

C’est souvent la même que celle qui pose trop de questions ou celui qui regarde son tel 95 % du temps. « C’est qui en fait Dexter ? » (au bout de la saison 3).

6. La personne qui a déjà vu 15 fois la série

Et qui connaît toutes les répliques par cœur, les dit tout fort, et vient ainsi gâcher toute l’expérience.

7. La personne qui ne peut pas manquer une seule seconde

Que ce soit pour aller faire pipi, se servir un verre d’eau, ou se mettre en pyjama… cette personne ne supporte pas de perdre une miette de la série et appuie sur pause à tout bout de champ.

via GIPHY

8. La personne qui trouve que tout est nul

Jamais content, celui qui trouve que tout est nul a toujours un truc à redire sur tout. Acteurs au « charisme d'huitre », « mise en scène par un pingouin paraplégique », et cela même quand c'est un film de Kubrick. Rabat-joie.

9. La personne qui trouve que tout est incroyable

Du coup se tape toutes les séries les plus nazes que Netflix ait produit en se persuadant que ce sont des chefs-d’œuvre. Non, Emily in Paris c'est pas incroyable.

10. La personne qui confond toutes les séries avec d’autres séries

Ne surtout pas regarder plusieurs séries en mêmte temps avec ce profil. C'est du genre à penser que la reine d'Angleterre va débarquer dans le prochain Tarantino parce qu'hier vous regardiez The Crown.

11. La personne qui n'est jamais dispo pour regarder la suite de la série

« Ah non je peux pas ce soir j’ai piscine », « ah non demain je skype mes parents » « ah non mercredi je dois dîner avec mon parrain ». Ce soit-disant pote ne se rend jamais dispo pour mater la suite avec toi. Ce qui t’oblige à devenir…

12. La personne qui regarde la série sans toi. Traitre. 

« Tu n’étais jamais dispo, et moi je veux trop voir la suite, donc ce qui devait arriver arriva. » Après ça, grosse fissure dans l'amitié. Vous pouvez vous rattraper en regardant 2 fois le même épisode mais ce ne sera plus jamais comme avant...  

via GIPHY

Fin des articles