Découvrez les jobs les plus WTF du monde

  • Zoé
  • Pop Culture
  • 10/10/2018
© Les temps modernes

Qu'on l'adore ou le déteste, notre boulot partage notre vie à temps plein. Mais certains jobs peuvent être un peu plus spéciaux que d'autres : amusants, humiliants, insoupçonnés ou surprenants... voilà le top des jobs les plus WTF du monde ! De quoi vous rassurer sur le vôtre ou être inspiré pour en changer ! 


Être le 3e passager

En Indonésie, il est très facile de se faire prendre en stop et même d'être payé pour ! En effet, beaucoup de zones du pays ne sont accessibles que si la voiture est remplie par 3 personnes minimum, ceci afin de lutter contre la pollution. La bonne occase de se faire un peu d'argent en voyageant.

How I Met Your Mother


Branleur de dindons

L'élevage industriel a rendu les dindons beaucoup trop gros pour pouvoir se reproduire normalement. Au printemps, saison des amours, certains revêtissent une combi verte et s'attellent à la tâche. Et c'est tout un art. Aux États-Unis, on appelle ça le "milking". Il faut faire attention à mettre le dindon à l'aise pour ne pas le braquerLe docteur Francine Bradley, spécialiste des volailles de la University of California de Davis, préconise même certains "préliminaires" : « Il est nécessaire d’entretenir des rapports réguliers et profonds avec son mâle. ».

Flickr


Figurant blanc en Chine

Vous êtes blanc et vous adorez ne rien faire ? Les entreprises chinoises recherchent des figurants ! Explication : certaines sociétés embauchent des personnes blanches uniquement pour faire croire à leur renommée internationale. Elles sont, par exemple, appelées lors de signatures importantes avec des compagnies étrangères pour leur donner une meilleure image.


Testeur de nourriture pour chiens et chats 

Vous en avez rêvé ? Il l'a fait ! Le Britannique Simon Allison a été "senior food technologist" pour Marks & Spencer pendant plus de 6 ans. Et si vous vous êtes toujours demandé quel goût ça a sans jamais oser faire le pas, le goûteur répond : « C’est assez fade. Les chiens mangent un peu de tout, alors que les chats sont plus difficiles. Ils répondent plus aux arômes qu’aux saveurs. ». À vos fourchettes ! 


Pousseur dans le métro 

Dans les transports en commun japonais, des agents sont payés pour pousser les gens dans la rame de métro blindée à craquer. On connaît quelques Parisiens qui deviendraient riches !

Mon Job Atypique


Cacheur de plaque d'immatriculation

À Téhéran, seules certaines voitures sont autorisées à circuler selon les jours, pour lutter contre les embouteillages de la capitale iranienne. Certains conducteurs contournent l'interdiction en embauchant des gens pour marcher derrière leur véhicule et ainsi cacher leur plaque d'immatriculation.

shabestan.ir


Influenceur

Certaines personnes sont payées pour se photographier en permanence en train de manger, s'habiller, glouglouter, voyager... Ils nous influencent paraît-il. 

inSG