Une nouvelle icône de la chanson française rejoint le célèbre musée Grévin. À partir du 5 février, les visiteur·euses pourront admirer la statue de cire de Clara Luciani, qui vient d’être immortalisée aux côtés des plus grandes figures de la pop culture "telles que Soprano, Gims, Madonna, Elton John ou encore Lady Gaga", indique un communiqué. Une consécration pour l’artiste de 32 ans, dont le dernier album Mon Sang, sorti en novembre, rencontre un franc succès.
Après six mois de travail, la sculpture de Clara Luciani est prête à être exposée au musée Grévin
— Le Parisien (@le_Parisien) January 29, 2025
Le double de cire de la chantuese de 32 ans, sera visible dès le 5 février
➡️ https://t.co/B0PHgCHLn5 pic.twitter.com/JNWciKcKNm
Clara Luciani examinée sous toutes les coutures
Pour donner vie à son double de cire, six mois de travail minutieux ont été nécessaires. Sous la direction du sculpteur Claus Velte et des artisans du musée, chaque détail a été étudié avec précision. "Lors du premier rendez-vous, Clara Luciani s’est prêtée au jeu des photos, vidéos, captures d’images en 3D, mesures du visage, du corps et moulage des mains. Deux autres rendez-vous ont confronté le modèle et le modelage. Enfin, plusieurs mois plus tard, un rendez-vous a permis de vérifier les derniers détails tels que la coiffure et le maquillage du visage", précise le communiqué.
Dès février, les admirateur·ices de Clara Luciani pourront ainsi la retrouver au cœur du mythique musée parisien, où elle prend place aux côtés de grandes voix de la musique. La nouvelle était en réalité connue depuis juin, lorsque Claus Velte avait révélé par mégarde qu'il avait commencé à travailler sur une statue de la chanteuse lors d'une interview à France Bleu Paris. La boulette.
Voir cette publication sur Instagram
Plusieurs entrées mystères en 2025
Fermé quelques jours pour se refaire une beauté, le célèbre musée parisien a rouvert ses portes le 11 janvier, prêt à dévoiler de nouvelles surprises. Et 2025 s’annonce prometteur, avec l’arrivée de nombreuses stars emblématiques à découvrir au fil de l’année. Mystère, mystère...
Voir cette publication sur Instagram
Musée Grévin
10, boulevard Montmartre - 9e
Statue à découvrir dès le 5 février