Ce signe astro est le pire collègue de travail

undefined 6 septembre 2023 undefined 19h53

Sarah Leris

Dans les collègues, il y a les chouettes, ceux avec qui on s’entend bien et qui, avec les années, sont même devenus des copains. Il y a les discussions qui s’installent à la machine à café, celles qui rendent les journées un peu plus légères, les petites attentions, les sourires et parfois les potins, il y a les collègues qu’on ne connaît pas mais qu’on aimerait connaître, ceux qu’on a connus et ceux qu’on n’oubliera jamais… Et il y a les autres.


Balance, Gémeaux et Lion : les pires collègues

Les autres, ces collègues, CE collègue dont la simple existence nous hérisse le poil pour tout un tas de raisons. Parmi les personnes avec qui il est le plus difficile de travailler, certains signes arrivent en tête. Le premier : la Balance, pour sa difficulté à prendre des décisions, ses vestes qui se retournent un peu trop facilement, son talent inné pour attendre qu'on fasse le job à sa place et son envie de ne pas faire de vagues, quitte à se ranger du côté de la direction et porter préjudice à ses collègues. On vous voit, hein.

Sur le podium, le collègue Gémeaux le talonne de près. Certes, il est sociable, on a rapidement envie de lui faire confiance et de lui confier nos plus grands secrets (de travail), mais sa double personnalité et son humeur parfois bougonne peuvent rendre les choses difficiles, sans compter sur le fait que le Gémeaux peut nous la faire à l’envers, oui c’est bien de vous dont je parle, vous et votre fâcheuse tendance à répéter ce qu’on vous dit. Travaillez votre honnêteté et on en reparle.

En 3e place, le Lion et sa grande crinière qui brille de mille feux. Le Lion aime être vu et prendre toute la place, alors forcément, pas toujours facile de trouver sa place quand on bosse avec lui. N’oubliez pas de penser aux autres, vous n’en serez que des meilleurs collègues. En attendant, bon courage pour survivre à Mercure rétrograde et à tous les problèmes d'informatique que ça implique.