Dans les rues de Paris : 70 street-artists envahissent la capitale

© Galerie Sakura

La galerie Sakura accueille dès le 16 février une exposition qui rassemble 70 street-artists autour d'œuvres réalisées à partir d'éléments qui composent le paysage parisien.

Plans de métro, de la ville, menus de restaurants, pavés napoléoniens... Les éléments du quotidien sont ceux que l'on ne remarque (presque) plus, et ils sont sublimés dans l'exposition Dans les rues de Paris, qui se tiendra à la galerie Sakura du 16 février au 20 mars. Cette galerie du 4e arrondissement a fait du street-art son fer de lance : elle compte parmi ses artistes Jef Aerosol, Garjan Atwood, Bamby, ou Barbara Bouyme, au regard décalé sur la ville et la pop culture.

 
Les rues de Paris sublimées par 50 artistes internationaux

L'exposition Dans les rues de Paris vient célébrer la rue, première scène artistique depuis la pandémie et la fermeture des musées. Heureusement, les galeries nous apportent notre dose d'art quotidienne et celle-ci vient frapper très fort.

En tout, ce sont 50 artistes internationaux qui ont réalisé 100 œuvres sur des pavés parisiens, des plans de métro, des menus de restaurants, des billets de l'opéra Bastille ou de la Comédie Française. À l'affiche, on retrouve Arkane, Bishop Parigo, Jef Aerosol, L'Atlas, Lego to the Party, Treize Bis, la Coulure... Des pointures du street-art, mais aussi plusieurs artistes émergent.e.s à découvrir de toute urgence.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @galeriesakura

Des œuvres réalisées sur de véritables plans de métro... A découvrir lors de notre exposition « Dans les rues de...

Posted by Galerie Sakura on Wednesday, 10 February 2021

 
Exposition Dans les rues de Paris

Galerie Sakura
21, rue du Bourg Tibourg - 4e
Du 16 février au 20 mars
Entrée libre
Plus d'infos

Fin des articles