mv5bnze0zmi2otqtyzm3os00mge3ltllytmtm2zhmzq5yjc1m2

Romeo et Juliette : la comédie musicale culte revient, et la billetterie ouvre demain !

undefined undefined 13 février 2026 undefined 13h00

undefined undefined 13 février 2026 undefined 13h53

Clémence Varène

« Vous êtes à Vérone, la belle Vérone, la ville où tout le monde se déteste, on voudrait partir mais on reste. » C’était en 2001. Les rideaux du Palais des Congrès s'ouvraient sur l’image d’une ville déchirée par les conflits entre les Montaigu et les Capulet. 25 ans plus tard, celle qui figure sans aucun doute au panthéon de nos comédies musicales préférées s’apprête à faire son grand retour. Mieux encore, Damien Sargues reprendra son rôle iconique de Roméo. Mieux encore encore, la billetterie ouvre demain !


Retour en terre natale

Il y a 25 ans maintenant, le monde entier découvrait Damien Sargue dans le rôle de Roméo. Un coup de foudre immédiat, malheureusement peu entretenu depuis la fin de la tournée française, le spectacle (et son comédien principal) ayant passé le plus clair de leur temps en Asie depuis. Et même si on avait été ravis d'apercevoir le chanteur dans le remake de Notre-Dame de Paris il y a 2 ans, rien n’aurait pu nous faire anticiper la dose de bonheur que l’on a ressentie en apprenant la nouvelle : il est de retour ! En effet, dès le 3 décembre 2027, la comédie musicale Roméo et Juliette : L’amour ne meurt jamais — dont le nom a légèrement changé, mais on accepte — fera son grand come-back sur les planches du Palais des Congrès, et rien ne pourrait nous faire plus plaisir !


Une version 2.0… mais pas trop

Pour cette nouvelle tournée, c’est une version réinventée du spectacle d’origine qui nous attend : nouveau casting, nouveaux costumes, nouvelle scénographie, le tout « repensé pour aujourd’hui sans jamais toucher à l’ADN du spectacle ». Quelques éléments cependant ne changeront pas : la présence de Damien Sargue, donc, et de sa partenaire de scène, Cécilia Cara, mais aussi de Gérard Presgurvic, compositeur original de la comédie musicale, qui sera de retour sur le projet. D’autres informations et membres du casting devraient être révélés au compte-gouttes d’ici au spectacle (dans plus d’un an et demi, ça laisse du temps). Mais en attendant, attention, la billetterie ouvre ce samedi 14 février à 10h ! Et nous, franchement, on ne voit pas de meilleur moyen de déclarer son amour à quelqu’un que de lui prendre des places…

Roméo et Juliette, L’amour ne meurt jamais
Palais des Congrès
2, place de la Porte Maillot – 17e
À partir du 3 décembre 2027
Plus d’infos