Pourquoi faut-il écouter Dampa cet été ?

© Dampa by Rod Maurice

Ouvrons une parenthèse musicale bienvenue avec un duo français qui en vaut la peine. On vous fait découvrir Dampa ! C’est pour nous, c’est cadeau.

Derrière les cinq lettres de Dampa se cache un duo de Rochelais composé d’Angéline et Victor, respectivement 25 et 28 ans. Ensemble, ils produisent de la musique aux rythmes électro qui fait du bien à nos oreilles.

On vous démontre en trois points pourquoi il faut absolument les écouter.


Parce qu’ils sont les lauréats du Prix Société Ricard Live Music

Sans même que nous ayons eu l’audace de douter de leur talent, ceux-ci se sont vu décerner le Prix Société Ricard Live Music. Il met en avant, pour notre plus grand bonheur, des artistes talentueux et émergents de la scène française. En 2019, c’est donc Dampa qui a triomphé, sans oublier qu’ils ont également remporté les Inouïs du Printemps de Bourges.

Voir cette publication sur Instagram

Hello, nous sommes LAURÉATS DU PRIX RICARD LIVE MUSIC 2019 ????

Une publication partagée par Dampa (@dampa.music) le


Parce que leurs clips sont très bien foutus

Aujourd’hui, l’image joue un rôle capital dans la promotion musicale des artistes. D’autant plus quand nous avons affaire à des personnages atypiques qui tirent, d’emblée, leur épingle du jeu. Ainsi, on ne s’étonne pas de l’esthétisme léché des clips de Dampa. Pour preuve, jetez un coup d’œil à leur dernière vidéo conçue pour le titre Clubs et réalisée par Clack.


Parce qu’ils viennent de sortir un bon second EP

Ce titre est d’ailleurs issu de la seconde partie de leur EP intitulée Blind, Pt.2 sortie le 17 mai et prenant la suite de Color, Pt.1 qui avait été dévoilée le 26 avril. Dans ce deuxième bébé, on retrouve 3 titres inédits et de haut vol. Clubs se distingue comme le morceau phare, mais on prend également plaisir à se satisfaire des instru' singulières de Polar Coordinates et My Horse Does It Better sur lesquelles la voix d’Angéline fait toujours l’effet d’un coup de poing paradoxalement enivrant.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Société Ricard Live Music (@societe_ricard_live_music) le


Parce qu’ils vont prochainement se produire à Paris

Nous vous l’avions précédemment signalé : grâce à la Société Ricard Live Music, plusieurs dates de concerts gratuits avaient été annoncées dans toute la France. Cette tournée s’achève à Paris avec une prestation très attendue le 29 mai à la Gaîté Lyrique. En plus de Dampa, Salut c’est cool et Suzane seront présents pour vous faire danser. Alors écoutez au plus vite la pépite Dampa pour les applaudir avec davantage de ferveur sur scène.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Société Ricard Live Music (@societe_ricard_live_music) le

Fin des articles