Pigalle : le street artist Fenx revisite les couvertures du magazine Playboy

© Fenx - Cohle Gallery

À partir du 18 mars, la Cohle Gallery expose les toiles de l'artiste Fenx, qui reprennent les couvertures iconiques du magazine érotique Playboy. Chaud devant !

Dans la presse, les couvertures de Time magazine, Paris Match ou Libération ne laissent jamais indifférent.e. : c'est de ce constat qu'est parti le street artiste Fenx (prononcer "phénix") pour sa prochaine exposition qui se tiendra du 18 au 27 mars prochain à la Cohle Gallery. Il explique considérer les couvertures de magazine comme des œuvres d'art, et particulièrement celles de Playboy qui représentent pour lui « le passage de l’adolescence à l’adulte et la découverte de la vie »... et se compte parmi les adultes qui n'ont jamais grandi, considérant que « l'artiste fait partie de ces personnes qui ne deviennent jamais vraiment hommes ».

 
Grow up, une exposition qui revisite les couvertures de Playboy

Ex-Happy Gallery, la désormais Cohle Gallery met en scène l’art urbain et contemporain. Elle nous invitait en juillet à un voyage estival dans l’univers de Fenx, de son vrai nom Loïc Le Floch avec l’expo Removing my Summer tags, une série de toiles XXL représentant des femmes dans un univers coloré inspiré par le pop art, courant qui porte le travail de Phénix.

Pour cette nouvelle expo baptisée Grow Up, Fenx ne se départit pas de cette inspiration, bien au contraire puisqu'il s'empare d'un bien de consommation et objet populaire par excellence : le magazine – de charme qui plus est. On reste familiers avec son format (30x40cm) reprenant les covers emblématiques du magazine Playboy, dont celle avec la comédienne Axelle Lafont, qui sera présente au vernissage le 20 mars. Pour les intéressés, ces toiles seront ensuite vendues dans un coffret avec le magazine original.

Exposition Grow Up à Cohle Gallery
17, rue Victor-Massé – 9e
Du 18 au 27 mars
Vernissage le 20 mars à partir de 13h

Fin des articles