Cet artiste sublime Paris en colorant ses immeubles

@StephaneFranckBerthelot

Non, vous n’êtes pas sous l’emprise d’une quelconque substance illicite ni victime d’hallucinations, ce sont bien des œuvres d’art qui redécorent les toits de paris et c’est éblouissant ; un plein d’extravagance !

Stéphane Franck Berthelot a choisi comme référence le style Memphis pour les œuvres de sa série Paris Memphis. Le style Memphis est né dans les années 80 à Milan par des architectes et designers. À l’origine on retrouve particulièrement le designer italien Ettore Sottsass qui s’est inspiré de la chanson de Bob Dylan « Stuck inside of mobile with the Memphis blues again » pour créer la vague Memphis ; à l'époque ce style se place en opposition avec les courants de design précédents comme le style bourgeois. En bref : des good vibes et un peu de fun qui continuent à nous inspirer.

Avec l’aide de sa tablette numérique, Stéphane Franck Berthelot redonne du peps et un brin de folie à ses photos de toits parisiens en les repeignant dans le style Memphis. Sa fantaisie ? Il « dessine sur écran des choses qu’il a envie de voir et qui n’existent pas ». On redécouvre alors ces toits avec des formes géométriques, des détails un peu kitsch et des couleurs pop éclatantes ; la ville de Paris est comme ravivée. En plus d’avoir enflammé les réseaux sociaux, il enflamme nos yeux !

Fin des articles