Les folles premières images du parc d'attraction du Studio Ghibli

  • Valentine E
  • Pop Culture
  • Publié le 9 Février 2021 à 15h37
© Studio Ghibli

Si un musée sur les animés de Miyazaki existe déjà au Japon, le parc, lui, est en train de voir le jour et pourrait ouvrir d’ici l'automne 2022. Nous avons sélectionné pour vous des images qui donnent envie de prendre un aller direct pour le pays du Soleil-Levant !

Une immersion à 100% dans l’univers Ghibli 

Dans le parc d’Aichi qui va accueillir toutes les attractions, on trouve déjà la jolie maison de Satsuki et Mei sortant tout droit du film Mon voisin Totoro. Vont s’y ajouter cinq zones différentes : le Village de Mononoké, la Forêt Dondonke, la Colline de la Jeunesse, la Vallée des Sorcières et le grand entrepôt Ghibli. D’après les plans auxquels on a accès, ces zones assureraient de rentrer totalement dans chaque univers : il y aura bien sûr une réplique grandeur nature du Château ambulant, mais aussi la maison des parents de Kiki la petite sorcière ou encore un antiquaire inspiré de l’animé Si tu tends l’oreille !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jordy Meow (@jordymeow)

Un parc qui s’adapte à la nature 

On est habitué à voir de grands parcs d’attractions dans lesquels tout est artificiel, mais cette fois-ci ce n’est pas le cas. En effet, Miyazaki a tenu à ce que tous les arbres qui étaient déjà présents dans le parc le restent. Les infrastructures vont donc être construites à l’intérieur même des forêts. De quoi mettre en avant l’importance de la nature dans tous les films d’animation des studios !

Maintenant on a plus qu’à attendre l’ouverture du parc pour voir déambuler Totoro, Tatari Gami ou Okkoto dans cet immense espace plein de verdure… Et en attendant de pouvoir aller le visiter au Japon, on peut toujours aller voir les visites virtuelles du musée pour occuper une soirée sous couvre-feu !

Fin des articles