Palma Rosa dévoile L'ascèse , son tout premier clip

© Lisa Boostani

Tout nouveau, tout chaud ! Le duo Palma Rosa vient de sortir son premier clip "L'ascèse". De quoi venir nous rafraîchir l'esprit en ce début de semaine caniculaire. 


Parlons peu, parlons bien. Qui se cache derrière Palma Rosa ? Ce sont Nina et Vincent, deux jeunes acolytes qui se rencontrent dans un camping à Seignosse en 2017. Tandis que Nina étudie le journalisme, Vincent, lui, travaille en maison de disques. De retour à la capitale, Palma Rosa naît dans la chambre de Nina et dévoile un rock de chambre qui nous fait déjà planer. Le nom du groupe n'a d'ailleurs nullement été choisi au hasard, car il est en réalité l'anagramme de Alprazolam, un anxiolytique. 

©Lisa Boostani

Mais alors, côté musique, ça donne quoi ? Dans ce fameux premier clip realisé par Lisa Boostani et Léo Schrepel, on découvre un univers rock enivrant où les doubles maléfiques de Nina et Vincent incarnent des vices tels que la torture, le narcisissime, l'abondance, la luxure. Si à l'origine, l'ascèse désigne l'opposé de l'excès, on comprend au fil des minutes qu'être vicieux, c'est bien mieux que d'être vertueux. Ce clip esthétiquement léché renvoie entre autres aux œuvres de Dario Argento et Alejandro Jodorowsky

©Margaux Ract

Pour découvrir L'ascèse, cliquez ici. Mais si vous préférez voir Palma Rosa en live, on vous donne rendez-vous au Pop-Up du Label le 8 juillet pour un concert de folie !

Fin des articles