Optimiam : l'appli anti-gâchis

  • Lance
  • Pop Culture
  • 22/04/2015

Optimiam, c'est la bonne application de l'année. Elle permet aux consommateurs d'acheter de la nourriture à moindre coût et aux commerçants d'écouler leurs mets frais mais périmés le lendemain. Une bonne alternative au gâchis qui regroupe plus de 16 000 utilisateurs et près de 50 commerçants dans la capitale hexagonale.

L'application qui lutte contre le gaspillage alimentaire a été créée en 2014 par Raodath Aminou et Alexandre Bellage. Elle est téléchargeable gratuitement sur iPhone et Android et va vous changer la vie à tous les repas. Le concept est simple : les commerçants ne gaspillent plus en vendant leurs excédents alimentaires à des consommateurs qui peuvent se nourrir à moindre coût. En somme, un petit geste pour la planète qui révolutionne notre mode de consommation.

Optimiam met en relation directement consommateurs et commerçants pour lutter contre le gaspillage et propose à ses clients des promos flash exclusives chaque jour avec des produits différents. Que ce soit des pizzas à la coupe, du pain de boulanger ou encore des petits plats de traiteurs, vous trouverez sûrement votre bonheur dans ce supermarché à "gâchis over".

Et l'utilisation de l'appli est simple comme Bonbon jour. Il vous suffit de composer votre panier sur Optimiam, de scanner le QR code à la caisse des commerçants et vous repartirez avec des produits frais, à moindre coût et vous aurez le sentiment d'avoir agi pour préserver la planète. Optimiam, c'est l'application où consommateurs et marchands se retrouvent pour lutter à leur façon contre le gaspillage alimentaire. Une bonne chose quand on pense que chaque année, les Français gaspillent 9 millions de tonnes de nourriture.

Vous n'avez pas de smartphone ? Optimiam organise dans la rue des distributions gratuites tous les 15 jours. Mais la logistique n'est pas facile, surtout pour le transport. Optimiam a donc lancé une campagne kisskissbankbank pour financer un triporteur anti-gâchis. Ce triporteur va améliorer considérablement les distributions, permettre de transporter une plus grande quantité de nourriture, plus facilement, plus régulièrement et partout dans Paris ! Soutenez-les.

Optimiam Téléchargez la version iPhone et Android