Et si on appliquait la méthode de Marie Kondo à nos relations amoureuses ?

  • Sarah
  • Pop Culture
  • 02/04/2019

Le kondo-ing, c’est la nouvelle méthode de tri amoureux qui fait fureur. Calquée sur celle normalement destinée aux objets de la maison, elle s’applique ainsi pour les relations amoureuses.


Qui que tu sois, tu as déjà entendu parler de la prêtresse du rangement Marie Kondo, surtout depuis l’arrivée de sa série sur Netflix. Mais si tu sais, c’est celle qui va chez les gens en leur disant qu’elle « adore le bordel » avant de tout virer, tu vois ? Bref, sa méthode pour ranger consiste à vider toute ton armoire puis à prendre chacun de tes vêtements un par un avant de te demander s’il te « procure de la joie ». Si cette chemise portée 7 fois te rend vraiment heureux, tu es autorisé à la garder, sinon direction les œuvres caritatives.

Il en va désormais de même pour les relations amoureuses. Pour gagner du temps, de l’énergie et protéger son petit cœur, chaque personne pour qui l’on éprouve des sentiments amoureux doit nous « procurer de la joie ».

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Marie Kondo (@mariekondo) le

Adieu donc, apprentis pervers narcissiques, adeptes du ghosting et du zombieing, celles et ceux qui partent et qui reviennent sans explication, qui sont déjà maqué(e)s ou « émotionnellement indisponibles », qui ne sont pas prêt(e)s à s’engager ou qui se fichent royalement de nous. Bref, toutes les personnes qui nous donnent un pincement au cœur quand on pense à elles. Je sais que tu as déjà quelques personnes en tête.

Pour avoir l’honneur de continuer à trôner dans l’étagère de ton cœur (c’est beau, n’est-ce pas), la personne doit le mériter ! Écoute Marie Kondo, elle a parfois de bonnes idées, et si quelqu’un n’est pas assez bien pour toi, suis ses conseils : balance-le.

Fin des articles