Marilyn Monroe et Bob Dylan mis à l’honneur pour cette expo photo

© Bert Stern

D’une part, des portraits de Bob Dylan signés Jerry Schatzberg, et de l’autre ceux de Marilyn Monroe capturés par Bert Stern quelques jours avant sa mort. Une rencontre photographique symphonique de deux icônes à découvrir dès le 22 janvier sur les murs de la galerie Dina Vierny.

« La dernière séance ». Telle est surnommée la série de photos tirée du fameux shooting de Marilyn Monroe par Bert Stern pour Vogue le 21 juin 1962, à peine 1 mois et demi avant sa mort. Décédée la veille de la parution du magazine, Marilyn Monroe ne verra jamais le tirage de ces clichés devenus mythiques, où elle rayonne par sa vitalité.


© Bert Stern

En opposition : une autre icône des années soixante. Bob Dylan, chanteur folk à l’allure si particulière est photographié trois ans plus tard par Jerry Schatzberg, qui saisira sur scène, en studio, et dans son intimité, des clichés à la sincérité sans équivoque.


© Jerry Schatzberg


© Jerry Schatzberg

Les deux stars incontestées sont sublimées, jusqu'à s'opposer, et se retrouver dans cette exposition intime, d'une douce nostalgie. 

Bob et Marilyn
Du 22 janvier au 31 mars
Du mardi au samedi 14h-19h
36, rue Jacob - 6e

Fin des articles