Les hashtags les plus tweetés à Paris

#love, #technoparade, #perelachaise, #streetart mais aussi #whosnext ou #ss9, la carte des tweets géolocalisés sur Paris nous dévoile vos petits secrets... enfin presque.

 

En récupérant sur le mois de septembre tous les tweets publics des utilisateurs qui ont accepté la géolocalisation (soit 2% de la totalité des tweets émis), Visibrain, une plateforme de veille Twitter, a établi une #carte "twitteresque" des arrondissements parisiens. D'après celle-ci, les 1er, 4e et 7e arrondissements de la capitale remportent la palme des geeks, en enregistrant la plus forte concentration de twittos, tandis que les 2e, 5e et 14e trainent encore du dièse. A moins que ce ne soit celle du tourisme. Car c'est l'info principale de cette carte, ce sont les touristes qui se géolocalisent le plus dans Paris et qui s'extasient des attractions locales.

Concernant les hashtags les plus tweetés, ils font donc la part belle aux monuments emblématiques de Paris. On retrouve Le Louvre dans le 1er, l'Arc de Triomphe dans le 7e, Montmartre dans le 18e, les catacombes dans le 15e ou encore le Père Lachaise dans le 20e. Certains événements sont aussi remarqués, comme l'expo "Osiris" à l'Institut du Monde Arabe. Mais c'est le petit #ss9 qui retiendra plus particulièrement notre attention. Secret Story 9 arrive en premier dans le 19e arrondissement. La preuve que cette carte, si elle n'était pas trustée par les touristes, pourrait être riche d'enseignements... #lol

twwets

Fin des articles