3 raisons de foncer au Salon de Montrouge, le rendez-vous de la création contemporaine

undefined 18 avril 2018 undefined 18h45

Manon Merrien-Joly

Du 28 avril au 23 mai, les Hauts-de-Seine se mettront au diapason de l'art contemporain en accueillant 52 artistes issus du monde entier (Iran, Mongolie, Congo, Belgique, Arménie, Russie, Espagne, Pays-Bas…) réunis autour de la 63e édition du Salon de Montrouge.


Une expo en 4 chapitres pour ne pas perdre le fil...

... et être maître de son parcours. Si vous avez envie de vous mettre au vert, dirigez-vous vers la partie Avec ou contre la nature ; d'autres, friands de récits intimistes, iront découvrir les histoires personnelles racontées dans Futur du passé ; les adeptes de pop art iront du côté du chapitre Pop Team Epic tandis que ceux qui veulent en savoir plus en matière de processus de création préféreront la Boîte à Outils.

Clémentine Carsberg


La performance au cœur de la programmation

Les 1500 m2 du Beffroi et sa monumentale architecture des années 30 sont propices aux expérimentations et à l'appropriation de l'espace. Justement, cette édition interrogera la pratique de la performance, médium de plus en plus présent chez les jeunes artistes, avec deux événements organisés : un après-midi performances, le dimanche 6 mai, où les artistes-performeurs de la sélection 2018 auront carte blanche et 6.03 (sixzérotrois), une soirée de performances proposée en collaboration avec le Palais de Tokyo, jeudi 17 mai (de 18h à 00h03) : 6 heures et 3 minutes de performances et Dj sets, dont la programmation sera curatée par Vittoria Matarrese, responsable de la programmation culturelle et des projets spéciaux au Palais de Tokyo.

Octave courtin


Un événement pluridisciplinaire pour satisfaire tous les publics

Photographies, peintures, sculptures, dessins, vidéos, performances et installations seront exposés, croisant ainsi les points de vue et posant plusieurs questions sociétales, environnementales, politiques et esthétiques actuelles.
 
Princia Itoua

Salon de Montrouge
Le Beffroi
2, place Emile Cresp - Montrouge
Du 28 avril au 23 mai 2018 // entrée libre