Le jardin de l'Institut suédois à l'heure d'été

Quand on est parisien et qu'on passe l'été à Paris, on cherche à tout prix le petit coin de paradis au frais et à l'écart des touristes. Dans le Marais, derrière une porte cochère bleue, se cache l’Institut suédois, véritable ode à la convivialité et à la farniente. Pendant l'été, c'est derrière une grille de la rue Elzévir que tout se passe... Bienvenue au jardin de l'Institut suédois, votre quartier d'été où il fait bon vivre.

Le bon jardin d'été

On adore se prélasser dans les grands parcs de Paris, mais l'été il faut avouer que les pelouses bondées nous font tout de suite moins de l'œil. Heureusement, qui dit été dit ouverture du jardin de l'Institut suédois. Si le cœur de l'Institut suédois, avec ses expos et son café, ferme ses portes durant la saison estivale, les grilles du jardin resteront grand ouvertes. Face au succès rencontré l'année dernière, le jardin et ses animations remettent le couvert. Dans le jardin, au calme, vous pourrez vous adonner aux joies du transat' mais aussi à la lecture, au ciné ou encore aller faire un petit tour au café éphémère. Et cette année, il est ouvert exceptionnellement tout l'été !

La bonne bibliothèque d'été

Lecteurs en herbe, une bibliothèque d'été et un salon de lecture seront à votre disposition dans le jardin ombragé. Vous trouverez une sélection de livres suédois en plusieurs langues, pour tous les âges et de tous les genres. Les plus petits pourront même s’installer dans la maison de Fifi Brindacier pour lire tranquille ou simplement rêver. Des lectures sont également proposées plusieurs fois par jour autour de ce personnage littéraire haut en couleurs. À vos transat' et vos bouquins !

Le bon café éphémère

Pour les gourmands, un café éphémère sera également installé dans le jardin. Le Café HEJ, café éphémère éco-responsable, offre une ambiance "à la suédoise" décontractée, rafraîchissante et dépaysante. Dites HEJ ! (bonjour en suédois) et dégustez des produits frais et bio : smoothies, glaces, café, thé, apéro… On ne résiste pas aux glaces artisanales aux parfums suédois. Smaklig måltid ! (bon appétit)

Le bon ciné en plein air

Parce que pour certains, l'été se prolonge jusqu'en septembre, et que pour d'autres tout est bon pour profiter encore un peu, le jardin ouvrira ses portes deux samedis en septembre pour une séance de cinéma en plein air. Rendez-vous aux cinéphiles dans le jardin de l’Hôtel de Marle, deux samedi soirs de septembre. Côté programmation, la première séance sera consacrée à Ingrid Bergman et la deuxième au réalisateur Fredrik Gertten. Selon vos envies, apportez chaise, transat' ou plaid… À défaut, la pelouse sera à vous !

Le jardin de l'Institut suédois 10, rue Elzévir - 3e Du 15 juillet au 30 août 2015 Du mardi au dimanche de 13h à 19h Ciné en plein air les 5 et 12 septembre Plus d'infos ici

Fin des articles