Une expo photo en hommage à Johnny à Paris

© Tony Frank

Directement inspirée du Livre Le Regard des Autres de Patrice Gaulupeau, L'Expo Johnny à la Galerie Joseph rend hommage à l'iconique chanteur français qui s'est éteint le 5 décembre dernier à Marnes-La-Coquette, touchant le pays entier.


Après le deuil viennent les hommages. Du 11 juillet au 23 septembre, on découvrira les différentes facettes de Johnny à travers l'œil des plus grands photographes : Raymond Depardon, Patrick Demarchelier, Bettina Rheims, Sylvie Lancrenon, Alberto Korda, Claude Gassian, Renaud Corlouër, Jean-Marie Périer, Tony Frank et quelques autres. 

© Tony Frank

© Pierre Fournier

Mais pas seulement, car l'expo est protéiforme et donc parsemée de ce que chérissait le chanteur tout au long de sa vie : les motos (dont la Harley Davidson "Laura Eyes"), les voitures à l'image de la Gillet Vertigo exposée, les costumes de scène, les guitares... jusqu'aux affiches à son effigie.  

Une exposition réalisée par Ghislaine Rayer et Patrice Gaulupeau, tous deux collaborateurs de longue date de Johnny Hallyday. Ce dernier fut pendant 15 ans son caméraman privé (il a filmé en tout plus de 500 heures de sa vie, assemblées dans un programme pour Canal + en 2000, Hallyday par Johnny d’une durée de 5 heures, documentaire qui reste à ce jour l’émission de télévision la plus longue jamais diffusée en prime time sur une grande chaine.)

© Galerie Joseph

© Alberto Korda

© Tony Frank

© Galerie Joseph 

© Tony Frank

Pour s'imprégner de l'univers de Johnny, il faudra cependant mettre le prix... À 12€ la visite, on a connu moins cher.


Galerie Joseph
116, rue de Turenne – 3e

Du 11 juillet au 23 septembre 2018 puis du 9 octobre au 13 janvier 2019
Ouvert tous les jours de 10h à 20h  
Nocturne jusqu’à 22h les jeudis, vendredis et samedis
Entrée sur réservation : 12€