Les plus beaux comptes instagram qui fêtent l'écologie

  • Marie-Carline
  • Pop Culture
  • Publié le 12 Décembre 2018 à 16h46
© lana.prins

C'est une façon sexy et efficace de nous sensibiliser à l'écologie. Après la Marche pour le climat, on continue le combat sur Instagram. On vous a fait une sélection des comptes instagram artistiques les plus eco-friendly. Par le dessin, la photographie, les compositions ou encore la BD, petit tour d'horizon des comptes instagram les plus engagés. 

Attention, il y a de vraies pépites à découvrir en allant directement sur la page de ces belles âmes. Voici les plus beaux comptes instagram pour fêter la nature, les animaux et les humains... bref, la vie.   


Le plus green

Lynn Cosyn est une illustratrice qui a tout quitté pour laisser éclore son esprit créatif. Quand on parle d'écologie comme de poésie, il faut faire corps avec les éléments et les sens. L'intérêt de ce très joli compte, c'est bien sûr de parler différemment d'écologie tout en mettant les femmes dans leur diversité en valeur.     

Voir cette publication sur Instagram

ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒ¿ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒ¸ #patternlove #illustrationlove #pflanzenliebe #greenerylove #septemberlove #lotsoflove #justbecause #socreative âÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂœÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒï¸Â

Une publication partagée par Lynn Cosyn | illustrator âÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂœï¸Â (@cosymore) le


Le plus Women nature

Pour l'américaine Aura Lewis, c'est important de mettre ses dessins au service de l'écologie au travers de figures importantes du mouvement. Comme le Dr Jane Goodall par exemple, dont les travaux sur les chimpanzés ont sensiblement changé la perception que nous avons des animaux et du vivant. Pleins de couleurs, les dessins de l'artiste sont comme un arc-en-ciel, censé nous faire du bien quand on le voit, et ça marche.

Voir cette publication sur Instagram

*HAPPY BIRTHDAY Dr. Jane Goodall!* Dame Jane Goodall is a British primatologist and anthropologist, considered to be the world's foremost expert on chimpanzees. 🐵 Dr. Goodall has worked extensively on conservation and animal welfare issues, and in 2002 she was named a UN Messenger of Peace. ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒ¿ @janegoodallinst @jane.goodall_ @rootsandshoots @unwomen #women #womenwholift #illustration #illustrator #portrait #womenartists #womeninscience #chimpanzee @womenofillustration #monkey #animals #animalwelfare #anthropology #africa

Une publication partagée par Aura Lewis (@auralewis) le


Le plus sexy green

Les corps nus et les fleurs sont l'obsession de l'artiste derrière le compte lana.prinsSes photographies font appel à tous nos sens, au service d'une cause : l'écologie. Toujours surprenante, diaboliquement sexy. Un compte qui va vous réconcilier avec la nature.   

Voir cette publication sur Instagram

🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀Catoo wearing @hardeman_ 🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀

Une publication partagée par Lana Prins (@lana.prins) le


Le plus floral

Sophie Dherbecourt est une peintre illustratice qui aime les fleurs. Elle sont partout dans chaque recoin de ses créations qui représentent souvent des femmes ou des hommes nus. La nature avec un grand N. 

Voir cette publication sur Instagram

Romantic As Fuck ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ’• âž– Flower pattern realized for @paulettemagazine latest issue about LOVE 🔥ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒ¸. âž– Acrylic pattern on paper . . . #AmourPaulette 🖤

Une publication partagée par SOPHIE DHERBECOURT (@sodhrbt) le


Le plus hybride

Le compte de Léa Augerau est inclassable. Cette créatrice de vêtement et de dessins utilise la photographie pour raconter son obsession pour les fleurs et la nature. Un talent à suivre. 


Le plus black and white

Ectomorphe utilise le dessin et la vidéo pour parler des fleurs et de la nature. Cette touche-à-tout crée également des stickers floraux pour penser à tous les instants à notre belle planète. 


Le plus tuto 

Fannylng fait partie du mouvement #Drawforearth. Son style entre dessin et tuto permet d'aborder tous les sujets écolo possibles : le zéro dechet, la cosmétique bio ou encore les tests sur les animaux, et en plus c'est hyper drôle. 

Voir cette publication sur Instagram

Il ne reste que 8JOURS pour signer la pétition de @thebodyshop visant à abolir les tests sur les animaux dans le monde entier !!! .🐰 Il manque encore quelques signatures (plus de 7millions sur 8 millions demandées ont déjà été obtenues) . Alors si tu lis ce post, clique sur le lien dans leur bio et signe, ça prend 2 minutes et ça peut tout changer 🐭 . #againstanimaltesting #foreveragainstanimaltesting #drawforearth

Une publication partagée par ❄ï¸Â Fanny ❄ï¸Â (@fannylng) le


Le plus enfantin

Mesolyne se définit comme « illustratrice et amie des plantes ». On aime bien ce terme tant il correspond bien à la dimension magique des illustrations présentées sur sa page. 


Le plus insolent et veggie

Dans un style plus énervé et percutant, on aime beaucoup le très ironique compte instagram insolentveggie. De la BD avec des situations pour les droits des animaux, pour la nature et contre la pollution, il n'en fallait pas tant pour faire de ce compte ovni l'un de nos favoris. 

Voir cette publication sur Instagram

Extrait d'un article que je publierai le 16 août...

Une publication partagée par Rosa BD (@insolenteveggie) le


Le plus "a message to you" 

Entre dessins et messages, visiblement la femme de talent qui tient le compte lauraklinke_art a eu du mal à se décider. Designer le jour et illustratrice la nuit, son style au crayon noir avec peu de couleurs et beaucoup de texte marque les esprits. Un engagement en faveur de l'écologie et des femmes. On adore. 

Voir cette publication sur Instagram

Take care of yourself.ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒ·ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ’› . #artsy#art#illustration#love#artlovers#artoftheday#pencil#pencildrawing#portrait#woman#grow#loveyourself#selfcare#wellbeing#sketchbook#selflove#sketching#sketch#scribble#linework#plants#flowers

Une publication partagée par Laura ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒ· 26 | Leipzig (@lauraklinke_art) le


Le plus "animal lover" 

Retenez bien son nom : Blachette. Entre Perpignan et Paris, l'illustratrice et la créatrice du mouvement #drawforearth vit son engagement pour la planète jusqu'au bout de ses doigts. Des dessins pour tous les êtres vivants : les animaux, les végétaux...

Voir cette publication sur Instagram

Quand comprendront-ils que sans vous, nous courrons à notre perte ? ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒðŸ The United States Fish and Wildlife Service a officiellement classé les abeilles comme espèce en voie de disparition, renforçant ainsi la menace qui plane sur tout le cycle de la vie, humanité comprise. Si les abeilles viennent à disparaître : il faudra compter une dizaine d’année avant que les Etre humains ne disparaissent à leur tour. Insecticide : une des principales raisons ! Lorsque l'abeille butine une fleur traitée, elle meurt avant d'avoir pu retourner à la ruche. L'usage irraisonné des pesticides dans l'agriculture, les collectivités et chez les particuliers, ces derniers, peu sensibilisés à l'écologie ont tendance à ne pas respecter les doses des fabricants. Les abeilles sont menacées du syndrome d’effondrement, autrement dit de disparition. Une catastrophe potentielle que chacun peut modestement contribuer à repousser par de petits gestes : Consommer des fruits et légumes bio et de saison ! 🍓 Consommer du miel INTELLIGEMMENT. ( petits producteurs et non marque de grand groupe )🍯 Plantez autour de vous !ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒ· Si vous avez un grand jardin : construire un abris à abeille Parrainer une ruche 🐝 Aider à la lutte contre Les frelons exotiques !🆘 Ne tuer pas d’abeille 😱! Elles sont inoffensives. Elles n’attaqueront pas si elles ne se sentent pas menacer... et encore ! L’abeille s’éventre en nous piquant, donc meurt. Elles ne vont pas risquer leur vie bêtement ☺ï¸ÂðŸ. #DrawForEarth #Abeille #Blachette #Illustration #Repost

Une publication partagée par Blachette© 🍕 (@blachette) le


Le plus naturel

Alice Weitzel est une illustratrice parisienne qui monte. Sa patte si particulière avec des aplats de couleurs vives incarne une féminité construite avec la nature. Définitivement une artiste à suivre. 

Voir cette publication sur Instagram

The second illustration I did for @desigual thanks to @thishe.re ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ’–ðŸÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂŒ¸ . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . #illustration #illu #woman #womanpower #desigual #alicewietzel #thishere #butterflies #papillon #birds #parrot #ara #perruche #dragonfly #libellule #teva #strenght #monstera #calathea #spring #summer #musclor

Une publication partagée par ⟡ Alice Wietzel ⟡ (@alicewietzel) le


Le plus fantastique

L'illustratrice de talent qui se cache derrière le compte Mariebapaume met son crayon au service d'un univers fantastique et enchanteur où la nature prend une autre dimension. Entre conte et histoire universelle, n'hésitez à plonger dans cet émerveillement.


Le plus "bear"

De son côté, l'artiste espagnol Carlos Corredera lie l'intime, l'amour à l'écologie. Ses dessins et peintures parlent de son homosexualité et de la nature en général. Enfin un compte instagram rafraîchissant, poétique et efficace.


Le plus "no taboo"

Sur son compte instagram, fridas.underwear aborde sans tabou le thème de la lingerie menstruelle. Une façon concrète de lutter pour le climat quand on sait combien les serviettes hygiéniques polluent durablement la planète.  

Fin des articles