La galerie éphémère Spot 13 : nouveau QG du street art à Paris

  • Agathe S
  • Pop Culture
  • Publié le 5 Mai 2021 à 12h18
© @onepetri @onepesca @djalouz @caligr_one and @dirtysix6 - Spot 13

Qui dit retour des beaux jours dit aussi retour des belles ballades dans la capitale. Amoureux.ses de street art et d’escapades hors du commun, la nouvelle galerie éphémère Spot 13 va vite devenir votre spot préféré.

C’est sur les rails du tram T3, dans le 13e, que l’association Spot 13 s’est installée. Après de nombreux mois sans art ni culture, c’est à bras ouverts qu’on accueille ce nouveau spot créé en mars 2021.

 
Un lieu d’effervescence artistique

Dans ce lieu aux allures underground, se retrouvent street artistes en tout genre, une bombe aérosol en main, pour apporter vie et couleurs aux murs de ciments ternes et gris. Joko, président de l’asso Spot 13, a confié à Actu Paris : « Depuis qu'on s'y est installés, les lieux sont plus sécurisés. Le week-end on y voit des familles, des personnes âgées s'aventurer dans le passage pour profiter des fresques et échanger avec les artistes. Aujourd'hui c'est un espace de liberté où se croisent des street artistes, des danseurs, des réalisateurs de clip... » L'occasion de découvrir de belles œuvres d'art et d'échanger avec leur créateur.ice.

Voilà les Bonbons, vous avez trouvé votre nouveau QG !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @spot__13

Spot 13
48, allée Paris-Ivry – 13e
Toujours ouvert

Fin des articles