40 raisons pour lesquelles les fans de Harry Potter sont les meilleurs au monde

  • Sarah Leris
  • Pop Culture
  • Publié le 21 Décembre 2022 à 19h06
Nos maîtres sur Terre Emma Watson, Daniel Radcliffe et Rupert Grint © Warner Media

Harry Potter est la meilleure saga qui existe, soyez d’accord avec moi ou taisez-vous à jamais. Apparemment, certains pensent le contraire chez nos confrères de chez Topito, et comme, désolée, il faut le dire cet article raconte n’importe quoi, on a décidé de leur répondre en expliquant pourquoi les fans de HP sont les meilleurs.

1. Parce qu’on sait rêver

2. Parce que le fait de connaître par cœur des détails comme la couleur de la robe de Hermione au bal des sorciers dans le livre de La Coupe de Feu (bleu pervenche) montre que nous sommes des êtres attentionnés et à l’écoute des autres.

3. Parce que Dobby.

4. Parce que, très souvent, on a lu tous les bouquins dès notre plus jeune âge, qu’on a donc été en avance sur les autres et que ça nous rend plus intelligents. Cherche pas, c’est la science.

5. Parce qu’on n’a jamais abandonné nos rêves, et oui, ma lettre de Poudlard finira par arriver.

6. Comme l’astrologie, quand on s’y connaît suffisamment on peut deviner la maison d’une personne après quelques échanges avec elle. Ceux qui n’y croient pas sont au choix des moldus ou des Poufsouffle.

7. Nous on a des dragons et des licornes. Et tac.

via GIPHY

8. Comme nos personnages préférés, on est du genre à ne pas se lasser, à savoir endurer les bons comme les mauvais moments et à ne jamais baisser les bras.

9. Ron nous a appris la loyauté, Harry le courage et Hermione tout le reste.

10. On a des signes distinctifs hyper stylés : les reliques de la mort sur le bras, les étoiles derrière l’oreille, un sort sur une jambe…

11. On est passionnés par un univers tellement incroyable qu’il tient toujours debout trois décennies plus tard et qu’on pourra le transmettre à nos enfants et nos petits-enfants.

12. On est gentils comme des Poufsouffle.

13. Rusés comme des Serpentard.

14. Intelligents comme des Serdaigle.

15. Populaires comme des Griffondor.

16. Si quelqu’un nous emmerde, c’est Avada Kedavra dans sa face et on n’en parle plus.

via GIPHY

17. C’est grâce à nous que tu connais Robert Pattinson. De rien.

18. On a très tôt appris à se débrouiller seuls pour lutter contre les forces du mal tel Harry à 12 ans face au plus grand mage noir de tous les temps. Alors mon bully à la récré, hein…

19. Quand ça va pas, on a un monde enchanté dans lequel se réfugier. T’as le seum, hein ?

20. Partout dans le monde, on a créé des répliques du château de Poudlard en plus ou moins grand. C’est pas les fans du Hobbit qui vont faire ça, hein.

21. Un homme très intelligent de l'université de Durham a affirmé au Point que Harry Potter, « c'est un peu comme Noël, ça ne se démodera pas ».

22. On peut disparaitre sous une cape d’invisibilité quand ça nous enchante.

via GIPHY

23. On a des sortilèges pour cacher des MAISONS aux yeux des moldus.

24. Nos profs sont des sorciers de malade qui nous apprennent à transformer notre voisin en furet, les verres en ver à soie et à mettre la mort en flacon.

25. On a des chouettes de compagnie.

26. On porte de belles écharpes aux couleurs de notre maison.

27. On parle anglais grâce à Harry Potter. Quel fan peut se targuer d’avoir appris une nouvelle langue, hein ? Ceux du Seigneur des Anneaux peut-être, avec leur langue qui n’existe même pas ?

28. Parce que l’histoire est incroyable. On parle d’une saga dont l’auteure a pensé à faire avaler le Vif d’Or à Harry dès le 1er livre pour que ça ait son importance sept ans plus tard. Allo ???

29. Parce qu’on connaît les répliques par cœur et on lève tous nos baguettes d’une seule main à la mort de Dumbledore.

30. Parce qu’on a la bièraubeurre. Et c’est pas si dégueulasse.

31. Parce qu’on a des vrais philtres d’amour, nous. Et on vous donnera pas la recette.

32. Parce que telle Molly Weasley qui se lance pour défendre sa fille, on se serre les coudes entre Potterheads.

via GIPHY

33. Parce qu’on est super écolo : pas besoin de s’envoler à l’autre bout du monde pour voyager, donnez-moi l’École des sorciers, ça ira très bien.

34. Parce qu’on a des sucreries aux goûts chelou et c’est ça la beauté du sport : qui peut se targuer d’avoir déjà goûté un bonbon au goût d’œuf pourri, hein, qui ??

35. Harry Potter a inspiré des centaines d’autres œuvres après lui. On ne me fera pas croire que les scénaristes de Mercredi ont eu toutes leurs idées tous seuls hein.

via GIPHY

36. On a appris très jeune à ne pas se fier à l’apparence ou aux on-dit : les gentils ne sont pas toujours ceux qu’on pense.

37. Parce qu’on aime voyager, voir du pays (même si c’est pour visiter les lieux de tournage de la saga).

38. La bande-originale, la bande-originale bordel !

39. Parce qu'on peut pleurer devant une photo de Buck.

40. Parce qu’on est plus bienveillants, c’est tout.

Fin des articles