Deux heures inédites d'enregistrements de Nirvana dévoilées sur YouTube

© Wikipédia

Des bandes démo inédites de Nirvana viennent d'être retrouvées par le musicien américain John Purkey, proche des membres du groupe. Deux heures de nirvana absolu pour les amateurs de Kurt Cobain et sa bande. Alors, sors tes Dr. Martens, ton jean déchiré et secoue gentiment les cheveux.


Vous sentez les basses ? Le crachin des guitares saturées ? Et ce râle qui semble venir des bas-fonds : c'est bien Kurt Cobain, y'a pas de doute. John Purkey a bien fait d'ouvrir la petite boite en métal qui dormait chez lui, à l'abri des oreilles. Sur ces supports désormais d'un autre temps, on peut découvrir deux heures de bandes démo enregistrées par Nirvana dans les années 1980-1990. C'est Kurt Cobain himself qui aurait confié ces quatre cassettes à son pote. 

Des démos à l'ancienne des albums Bleach et Nevermind avec les fameuses face A, face B, qui pinceront le cœur des nostalgiques. Ces prises auraient été enregistrées durant la première du groupe de rock dans les studios de Reciprocal en 1988. Une autre cassette dévoile des versions alternatives de Nevermind, réalisées par le batteur de Nirvana, Chad Channing, qui a quitté le groupe en 1990 pour cause de « différents créatifs ». Deux heures d'enregistrements live d'un groupe mythique, ça n'arrive pas tous les jours. Ce qui est dommage, c'est qu'on ne peut pas écouter YouTube avec son Walkman...

Retrouvez le reste des cassettes par là.