DAU : vivez l\'expérience unique et dingue en plein Paris

undefined 23 janvier 2019 undefined 15h31

Zoé Stene

DAU, c'est un évènement artistique et culturel complètement dingue initié par un réalisateur russe un peu barré et surdoué. Du 24 janvier au 17 février, DAU nous embarque pour une immersion artistique totale. On vous en dit plus sur cette experience unique, à ne manquer sous aucun prétexte.


Dans l'enceinte du Théâtre de la Ville et du Théâtre du Chatelêt, tous deux en travaux, ainsi qu'au Centre Pompidou, DAU (à prononcer "DAW") nous prépare un univers parrallèle accessible pendant deux semaines, non-stop. Pour comprendre ce projet fou, il nous faut retourner dans le temps, l'espace d'un instant.

DAU, Phenomen IP, 2019

En 2008, le réalisateur russe Ilya Khrzhanovsky décide de rassembler près de 400 personnes (scientifiques, commercants, artistes, criminels...) pour réaliser une expérience hors du commun : être coupé de leur quotidien pour revivre, sur trois ans, 30 ans d'URSS (de 1938 à 1968).

DAU ©Volker Glaeser / Phenomen IP, 2019

Totalement isolés du monde extérieur, les participants vivaient dans un microcosme totalitaire, une sorte de faille spatio-temporelle au sein de laquelle ils travaillaient, se mariaient, accouchaient et mouraient. De cette expérience, entièrement filmée par des caméras cachées, le réalisateur a tiré 13 longs métrages et une série de courts métrage.

DAU ©Olympia Orlova / Phenomen IP, 2019

Aujourd'hui, DAU nous propose un visa de 6h, 24h ou illimité d'immersion, d'exploration et d'expérimentation, à travers des projections de l'œuvre filmographique, des performances artistiques, des concerts, des rencontres et accessoirement, des shots de vodka. Mais attention, pour y accéder vous devrez vous livrer à un interrogatoire intime et carabiné, et devrez abandonner tous vos appareils électroniques à l'entrée.

Alors, prêts à vivre une experience personnelle et spirituelle hors du commun ? Obtenez votre visa ici !