Champs d’Amours, l’exposition gratuite qui fête 100 ans de cinéma arc-en-ciel

© Divine - Photographie de Greg Gorman

Tu as envie de mêler ta soif de culture cinématographique et ton soutien à la cause LGBT+ à l’occasion du mois des Fiertés ? Direction Champs d’Amours, 100 ans de cinéma arc-en-ciel, l’exposition gratuite à découvrir à l’Hôtel de Ville. 


La Mairie de Paris s’associe à la Cinémathèque française pour commémorer les 50 ans des émeutes de Stonewall suite auxquelles le mouvement de libération LGBT est apparu. Champs d’amours retrace l’émancipation et la révolution aussi bien culturelle que sexuelle du XXe siècle à travers le cinéma. Plus de 100 documents d'archives, affiches, photos, extraits de films et scénarios sont affichés pour témoigner de l’évolution de la représentation de l’amour gay, bi et trans dans le septième art.

L’exposition aura lieu du 25 juin au 28 septembre à l'Hôtel de Ville et donnera un aperçu des coulisses des œuvre de John Schelinger (Un dimanche comme les autres), de Patrice Chéreau (L’homme blessé), de Virginie Despentes (Baise-moi), mais aussi d'œuvres récemment primées telles que La vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche, L’inconnu du lac d’Alain Guiraudie, Moonlight de Barry Jenkins et 120 battements par minute de Robin Campillo. 


Champs d’Amours, 100 ans de cinéma arc-en-ciel

Exposition gratuite
Hôtel de Ville – 4e
Du 25 juin au 28 septembre

Fin des articles