12.000 euros pour un Dracaufeu : Comment savoir si votre carte Pokémon a de la valeur ?

  • Naomie B
  • Pop Culture
  • Publié le 18 Juin 2021 à 18h43
© Erik Mclean

Une mode indémodable : depuis 25 ans, les Pokémon font partie de nos vies et ils ne comptent pas disparaître de sitôt. Les cartes à collectionner, les jeux vidéos, l'anime… La marque a engendré une telle culture qu’un Dracaufeu s'est vendu 12.000€ aux enchères de Troyes le 15 juin. S'il te reste quelques cartes perdues dans le grenier, c’est le moment de les retrouver pour peut-être toucher le jackpot !

Une étoile rend la carte rare

Vérifie ta carte : rien de plus simple, dans le coin inférieur droit de ta carte se trouve soit : un cercle qui signifie que ta carte est commune, un losange qui signifie que ta carte est peu commune ou alors une étoile qui indique que ta carte est rare (voir extra rare, si elle possède trois étoiles).

Une carte holographique peut te rapporter gros 

Les cartes avec une couche brillante sur l’image de Pokémon ne sont pas toutes d’une grande valeur mais certaines sont très recherchées par les collectionneurs et peuvent se vendre une fortune (comme c’était le cas pour la carte holographique Dracaufeu). 

L’ancienneté fait la différence

Plus ta carte est ancienne, plus elle a de valeur… Pour savoir si ta carte date des premières éditions 90/2000, la mention “Wizard of the coast” doit apparaître dans le coin inférieur droit. 

Si tu penses que ta carte a de la valeur avec ces premiers critères, tu peux ensuite la faire estimer chez un expert comme PCA. Aujourd’hui, la carte la plus rare et donc la plus chère du monde est estimée entre 150.000 et 200.000€, un Pikachu Illustrator produit en très peu d'exemplaires. Une telle somme, ça laisse rêver...



Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @smpratte

Fin des articles