Cette carte retrace l’origine de 280 genres musicaux

© Condor

Si vous êtes fan de reggae, vous savez sûrement que ce genre musical provient de la Jamaïque et que le jazz vient de la Nouvelle-Orléans. Mais qu’en est-il de la trance, du rock gothique ou du grunge ? La réponse ici.


Dans le but de découvrir les origines des genres de musique préférés de la population, la compagnie aérienne Condor a mené une enquête remontant le fil de l’histoire de la musique depuis l’Europe médiévale. Le résultat ? Les États-Unis représentent près de 50% des origines de tous les styles musicaux quand la France comptabilise à peine 4%.


©Condor

Selon la carte, notre chère patrie a créé de nouveaux genres de musique à partir des années 1500 tels que le jazz manouche, a cappella et la polka. Tandis que l’Europe est à l’origine de 27% des genres de musique du monde.


©Condor

Bien qu’il ne soit pas étonnant que la musique pop, appréciée en France, ait commencé aux Etats-Unis au XIXe siècle, vous serez surpris d’apprendre que son origine géographique est Babylone en l’an 3000 av. J-C. De même, la Salsa ne provient pas de Cuba comme on pourrait le penser, mais bien de New York !


Découvrez les autres cartes ici !