Beyoncé dévoile le premier extrait de son prochain album

  • Lila D
  • Pop Culture
  • Publié le 21 Juin 2022 à 15h03
@ Clip de Already de Beyoncé et Shatta Wale

La semaine dernière, on annonçait la sortie du prochain album de Beyoncé le 29 juillet. Cette semaine, on se délecte de la sortie du premier single de son projet nommé RENAISSANCE.

La chanson s’appelle Break My Soul, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça déménage. Le BPM (battement par minute) est élevé, les harmonies de Queen B se mêlent parfaitement à l’instrumental, se situant quelque part entre la dance et la house, agrémenté des grosses voix classiques de DJ afro américains comme on les aime.

Une libération

Le texte résonne comme un message dirigé vers l’industrie de la musique que la chanteuse côtoie depuis plus de vingt ans, particulièrement grâce à la topline « You won’t break my soul » (ndlr : Vous ne briserez pas mon âme »). Le pré-refrain et le refrain parlent de fondation, de salut, et de libération. Beyoncé nous chante et nous démontre sa liberté acquise durement au fil des années, comme pour nous inviter à nous libérer nous aussi, et nous motiver à aller de l’avant. En tout cas, il est clair que la volonté de la chanteuse à renouer avec son public est en très bonne voie.

Fin des articles