Cette artiste illustre les stations de métro, et le résultat est canon !

undefined 7 décembre 2017 undefined 18h17

Benedicte

C'est un projet un peu fou lancé par une jeune illustratrice française. Parvenir à représenter toutes les stations de notre cher métro parisien, sous diverses formes ludiques. Un travail créatif et ultra-inspirant, qui a commencé il y a tout juste un an. 


Depuis octobre 2016, Julia Fraud s'attelle à un lourd projet artistique. Le but : mettre en images de manière loufoque les 302 stations existantes du Métropolitain. C'est lors du challenge #inktober (dont le but était de poster un dessin à l'encre par jour sur les réseaux sociaux tout le mois d'octobre), que la jeune femme a eu l'idée d'une série sur le thème du métro parisien. Les noms étranges et évocateurs de certaines stations l'ont directement inspirée pour créer ses premiers croquis. On retrouve par exemple la station Etienne Marcel sous les traits d'une grenouille, symbole du bon franchouillard. Des animaux emblématiques que Julia s'amuse à twister à sa façon. Le résultat est tout simplement splendide, jugez plutôt.  

© JuliaFraud

Un univers fantasque canon, que l'artiste décline en jeu de cartes à collectionner, posters, calendriers mais aussi tote bags. A terme, Julia souhaiterait créer un livre-jeu autour des stations de métro. Au dos de chaque carte, des explications sur la station seraient fournies. 

© JuliaFraud

Et le projet ne s'arrêterait pas là ! Ateliers création, balades, initiations au carnet de voyage et à l'histoire des stations... l'illustratrice ne manque pas d'idées ! Si vous voulez l'aider a concrétiser son beau projet, vous pouvez le financer directement en ligne jusqu'au vendredi 15 décembre. A noter que Julia est également en lice pour le prix du public dans les lauréats du Fabriqué à Paris.