Apple Watch et tatouage ne font pas bon ménage

undefined 29 avril 2015 undefined 00h00

Lance

Alerte rouge chez Apple. La montre intelligente ne l'est peut-être pas tant que ça. En effet, certains détenteurs de ce bijou technologique, qui accessoirement donne l'heure, voient leur ustensile réduit à l'asphyxie technologique. En cause, l'encre des tatouages au poignet annihilerait toute demonstration d'intelligence de la part de l'Apple Watch.

À peine sortie et la montre surdouée d'Apple fait déjà grise pomme. Cette fois-ci, c'est l'encre sombre, comme le noir et le rouge, des tattoos qui dérègle la montre. Nichée au poignet d'êtres tatoués, la petite voit midi à quatorze heures, n' indique plus le rythme cardiaque et ne se déverrouille plus automatiquement. D'autres imbroglios ont été décelés par la communauté tatouée. En somme, la dernière-née de chez Apple s'affole et perd ses moyens au contact de peaux encrées.

Il semblerait que la photopléthysmographie, technologie utilisée sur les Apple Watch, ne soit pas compatible avec les tatouages. Du coup, la marque à la pomme va perdre bon nombre de ses clients potentiels. Quel dommage, il serait donc temps de rattraper le retard, difficile défi pour une montre connectée.