Pépite : Chez Loov, mangez le meilleur (et l'un des moins chers) couscous de Paris

undefined 1 septembre 2023 undefined 11h50

Maria Sumalla

Le meilleur couscous de Paris ? Il est tout trouvé, et c’est chez Loov que ça se passe, à deux pas de la place de la République. Abritée dans le passage Vendôme, cette petite échoppe méditerranéenne nous propose des plats faits maison et préparés avec beaucoup d’amour par les petites mains de Yasmina. Goûté et plus qu’approuvé !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LOOV (@loovrepublique)


Une cuisine qui change au fil des jours

Ici, chaque plat évolue en fonction des saisons et des jours de la semaine ! Sur la carte, on retrouve des aubergines farcies le lundi, un tajine de chou-fleur et de boulettes de poulet le mardi, un tajine de poisson le mercredi, et le fameux couscous les jeudis et vendredis. Yasmina met tout son cœur pour transmettre les bonnes recettes de sa famille pleines d’épices et de saveurs, mais elle travaille aussi avec des légumes frais et de saison, tous droit venus du marché de Montreuil. Résultat ? des plats qu’on ne retrouve nulle part ailleurs ! Mais Yasmine ne raconte pas tout, parce qu’au final, le propre d’une recette, c’est de ne pas tout dire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par LOOV (@loovrepublique)


Un couscous à prix imbattable le jeudi et le vendredi

Comme on dit : le vendredi, c’est le jour du couscous ! Mais pour nous faire encore plus plaisir, Yasmina a décidé de nous préparer ce bon plat traditionnel tous les jeudis et vendredis. Avec une graine travaillée à l'huile d'olive et au bouillon rouge, on se régale d'une bonne semoule assaisonnée, garnie de légumes bien cuits comme il faut, et de plusieurs viandes aux choix. Poulet au miel, collier d'agneau, merguez de bœuf, boulettes de bœuf aux herbes… Vous pouvez aussi agrémenter le tout avec de la harissa, des abricots confits au miel et à la fleur d’oranger ou avec des raisins secs. Le secret du délice ? Le bouillon pardi ! On le voit sortir du faitout, fumant, et rien qu’aux odeurs et aux couleurs, on voit bien qu’il est fait avec énormément d’amour (et de talent, qu’on se le dise). Le petit plus ? Ça vous coûtera entre 11 et 15€. Une TUERIE, on vous le dit !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Bonbon (@le_bonbon)

Loov
16, passage Vendôme – 3e
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 19h
Plats à emporter